Mercato : Un ancien attaquant de l'ASSE veut revenir en Europe

Anciens Verts | Publié le par Joris | 1 commentaire

Après un an et demi passé aux États-Unis, Denis Bouanga pourrait faire son retour en Europe et plus particulièrement en France. C'est en tout cas le souhait de l'ancien attaquant de l'AS Saint-Étienne. 

Perdant malheureux de la finale de la MLS entre son club du Los Angeles FC face à Colombus en décembre dernier malgré un but inscrit (2-1), Denis Bouanga aurait selon plusieurs sources disputé son dernier match aux États-Unis. L'attaquant gabonais ne dément ces informations puisqu'il a annoncé à nos confrères de la Maine Libre ce week-end son envie de revenir en France ou dans un club européen : "Mon objectif est clair et affiché. Je souhaite revenir jouer en France ou dans un club européen. (...) C'est maintenant qu'il faut accrocher le train (...). La période est plus propice qu'en juin car la compétition aura repris et qu'il sera plus difficile pour le club de laisser partir un joueur."


Denis Bouanga devrait susciter de l'intérêt dans l'hexagone lui qui connaît par coeur le championnat de France de Ligue 1, en l'ayant disputé pendant quatre saisons, d'abord sous les couleurs du Nîmes Olympique puis celles de l'AS Saint-Étienne. L'international gabonais a inscrit 38 buts et délivré 13 passes décisives en 48 apparitions avec le Los Angeles FC toutes compétitions confondues aux États-Unis. 

À Saint-Étienne, Denis Bouanga avait disputé son dernier match avec le maillot vert sur les épaules face à Dijon en ouverture de la saison dernière dans le championnat de France de Ligue 2 où il avait distribué une passe décisive à Ayman Aiki et où il avait été exclu pour un geste d'humeur en fin de match (2-1). Pour rappel, selon nos informations, l'AS Saint-Étienne avait récupéré entre 4,5M€ et 5M€ dans sa transaction vers Los Angeles FC. 

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down