Mercato : Trois recrues avant la réception de Laval ?

Mercato | Publié le par Tibo | 59 commentaires

Dernier de Ligue 2, l'AS Saint-Étienne compte six points de retard sur le premier non-relégable, le Dijon FCO. Une situation sportive critique qui pousse une nouvelle fois les dirigeants stéphanois à compter sur le mercato d'hiver pour sortir de l'ornière.

Cette fois-ci, l'ASSE veut être dans l'action et non la réaction. Le club compte bien dépenser de l'argent pour se renforcer. On peut regretter qu'il soit toujours nécessaire d'être dans une situation grave, pour voir les dirigeants mettre les moyens pour bâtir une équipe compétitive. 


Le Progrès dévoile dans ses colonnes le fameux plan d'action du mercato, évoqué brièvement en conférence de presse d'après-match par Laurent Batlles. L'ASSE veut effectuer entre trois et quatre recrues d'ici la fin du mercato d'hiver en plus de Dennis Appiah. Dans un monde idéal, le club du Forez comptera trois recrues de plus pour affronter le Stade Lavallois le 10 janvier prochain à Geoffroy-Guichard. La première est déjà connue, il s'agit de Dennis Appiah dont l'officialisation ne devrait plus tarder. C'est un joueur expérimenté, possédant une grande polyvalence en défense puisqu'il peut évoluer à droite comme à gauche mais également dans l'axe, et qu'il est par ailleurs à l'aise dans un système à trois axiaux. 

Ensuite, Saint-Étienne veut recruter un nouveau gardien numéro 1. La piste prioritaire mène actuellement à Gautier Larsonneur. Le Progrès confirme l'information que nous vous donnions il y a plusieurs jours sur Evect. Dans ce dossier, l'ASSE doit s'accorder avec Brest et avec Valenciennes, ce qui rend la tâche plus complexe. Le nom de Gauthier Gallon est toujours évoqué, ainsi que celui de Jérôme Prior qui évolue au PAS Giannina en Grèce. Après l'échec du retour de Faouzi Ghoulam, l'AS Saint-Étienne est toujours en quête d'un latéral gauche de métier, c'est la deuxième urgence hivernale. 


Outre ces deux postes, le club du Forez souhaite également recruter un nouveau défenseur central. Le recrutement d'une sentinelle est aussi sur la table, mais cela dépendra des performances des joueurs actuellement dans l'effectif et notamment du retour de Thomas Monconduit

keyboard_arrow_down Commentaires (59) keyboard_arrow_down