Mercato : Surprenant choix de carrière pour Bryan Dabo

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 15 commentaires

Bryan Dabo a passé deux saisons à l'AS Saint-Étienne entre 2016 et 2018, sans véritablement convaincre. Le club du Forez avait pourtant beaucoup misé sur ce milieu "box-to-box" en déboursant 4M€ pour le faire venir de Montpellier.

Deux ans après, il avait quitté Saint-Étienne pour la Fiorentina, contre un chèque de 3M€. Le natif de Marseille a ensuite porté les couleurs de la SPAL, toujours en Italie puis de Benevento. Il a ensuite pris la direction de la Turquie et de Rizespor avant de s'engager en Grèce avec l'Aris Salonique.  

chevron_right À lire aussi
Mercato : Selnaes retourne à la maison

Une petite saison plus tard, le voilà une nouvelle fois dans un nouveau pays et même un nouveau continent. À la fin du mois de juillet, Bryan Dabo s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec le FC Sepahan, un club iranien basé à Ispahan. Il faut dire que selon les informations d'AfricaFoot, le récent deuxième du championnat iranien à un petit point du champion Persépolis a cassé sa tirelire pour l'attirer dans ses filets.


Un contrat d'un million d'euros par an, hors bonus lui a été offert de quoi le convaincre de relever ce challenge atypique. Bryan Dabo affrontera ce jeudi le FC Zenit dans le cadre d'un match amical. Après quatre journées disputées en Premier League iranienne, Sepahan pointe en tête avec quatre victoire en quatre matchs disputés, devant le champion en titre qui suit deux points derrière. 


keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down