Mercato : Stijn Spierings n'est pas le milieu attendu à l'ASSE

Mercato | Publié le par Tibo | 18 commentaires

Alors que le mercato fermera ses portes demain à 23h00, l'AS Saint-Étienne est encore à la recherche de trois renforts pour son effectif. Un attaquant (Bamba ?), un milieu offensif ainsi qu'un milieu défensif.

Au poste de milieu défensif justement, le club du Forez a multiplié les pistes comme nous l'évoquions hier matin. Des profils plutôt éclectiques et l'ASSE a éprouvé des difficultés à dénicher le profil idoine. L'ASSE a notamment porté son regard sur des joueurs connaissant la Ligue 1. Du côté de Lens, le profil de Salis Abdul Samed plaisait aux dirigeants mais le milieu ghanéen qui figurait également sur les tablettes du Stade Brestois 29 et du Football Club de Nantes prendrait la direction de Southampton. 


Les dirigeants ligériens ont justement un œil chez les Black Cats où le profil de Pierre Ekwah a retenu l'attention. En se renseignant auprès du Racing Club de Lens pour Salis Abdul Samed, l'AS Saint-Étienne s'est vue proposer un de ses coéquipiers, Stijn Spierings. Le milieu de terrain néerlandais correspondait parfaitement au profil recherché. Les décideurs stéphanois ont donc étudié cette option, qui, comme nous l'indiquions hier ne faisait pas l'unanimité en interne. La dernière saison du joueur que ce soit à Lens durant la première partie de saison puis à Toulouse derrière interroge, ses émoluments à six chiffres s'avèrent également un frein. Il a finalement été décidé de ne pas donner suite dans l'immédiat, quitte à voir cette option disparaître.


Selon Foot Mercato, ce devrait être le cas très rapidement. En effet, le joueur aurait donné son accord pour rejoindre le célèbre club danois de Brondby. Tout serait quasiment finalisé entre le vice-champion du Danemark et le Racing Club de Lens. Pour l'AS Saint-Étienne, le travail continue pour dénicher un renfort à ce poste avant la clôture du marché. 


keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down