Mercato - Stassin pas une option pour Stuttgart

Lucas Stassin a été au cœur des attentions au cours de la semaine dernière. Pourtant, sa situation n'a pas évoluée et l'AS Saint-Étienne n'a vu aucune formation entrer en négociations pour débaucher le jeune attaquant belge.
L'agitation est surtout venue de son entourage plus ou moins proche, en commençant par le journaliste belge Sacha Tavolieri, qui connaît bien ce dossier et a annoncé que le joueur avait déjà un accord avec deux formations étrangères sur le plan contractuel. Dans la semaine, le père du joueur a également posté sur ses réseaux sociaux des stories qui ont fait réagir. Ce dernier mettant en avant le classement du top 10 des meilleurs buteurs U21 en Europe, son fils figurant sur la seconde marche derrière Benjamin Sesko, accompagné d'une citation de Gandhi : "Pour voir plus loin, il faut monter plus haut".
Dans un contexte où l'entourage du joueur cherche à attiser les convoitises autour du buteur, cette sortie interroge forcément. Dans les clubs qui sont annoncés comme chauds sur ce dossier, le nom de Stuttgart revient avec grande insistance. Sacha Tavolieri a une fois encore cité le club allemand au cours de la semaine comme très intéressé par l'attaquant. Des révélations qui font réagir outre-rhin puisque Léon Potuzhek, rédacteur en chef des sports à Bild, travaillant à Stuttgart a posté un tweet sur le sujet sans équivoque. Selon le journaliste, Lucas Stassin n'est actuellement pas une option pour le VfB Stuttgart.
Weil viele Nachfragen kamen und französische Medien berichten:
— Leon Potuzhek (@GermanDaggers) July 12, 2025
Stürmer Lucas #Stassin (20/18 Mio. Euro Marktwert) von Saint Etienne ist aktuell kein Thema beim #VfB.
