Mercato - Stassin n'ira pas à Rennes, l'ASSE reste prudente

Mercato | Publié le par Tibo | 16 commentaires

Comme dévoilé sur Evect, Lucas Stassin n'était pas la priorité du Stade Rennais FC qui a concentré ses efforts au cours des derniers jours sur la signature d'Estéban Lepaul, officialisée hier et sur celle de Conrad Harder. 

Le polyvalent attaquant danois du Sporting Portugal devrait bien débarquer en Bretagne dans les prochaines heures. C'est ce qu'annonce différents médias, ainsi que Sacha Tavolieri, le journaliste belge qui annonçait des négociations avancées entre Saint-Étienne et Rennes pour l'attaquant belge, dossier prioritaire des Bretons. Il n'en était rien et Lucas Stassin demeure pour l'heure un joueur de l'AS Saint-Étienne. 


Pour l'heure, car les derniers jours du mercato peuvent réserver des surprises. Plusieurs formations européennes sont encore à la recherche d'un numéro 9 et pourraient casser la tirelire en cette fin de marché des transferts. On le voit déjà depuis quelques heures, des offres très importantes tombent, ce qui a un effet de ricochet. Ce pourrait d'ailleurs être le cas du côté de Stuttgart qui vient de vendre Woltemade à Newcastle pour 85M€ + 5M€ de bonus. Le club allemand a pris des renseignements comme beaucoup d'autres formations en début de mercato concernant Lucas Stassin et dispose désormais d'une grosse enveloppe pour finaliser son recrutement.


Comme dévoilé sur Evect en mai dernier, l'avant centre n'est pas déclaré intransférable par ses dirigeants. S’il est vrai que les Verts espèrent garder le joueur et construire autour de lui pour la future saison, en matière de football, nul n’est intransférable. La nouvelle direction du club souhaite cependant maitriser son environnement et appliquer une politique de mutations des joueurs simple. Les joueurs sous contrat appartiennent au club, c’est le club qui décidera du timing de cession, si elle doit intervenir. 


L'ASSE a fixé la barre haut pour son joueur et s'y tiendra. Stuttgart ou les autres prétendants sont prévenus. S'ils veulent déloger le Belge il faudra sortir le chéquier. La prudence reste donc de mise dans ce dossier du côté des dirigeants, qui savent, qu'ils seront attaqués dans les dernières heures. 

Photo de Lucas Stassin
chevron_right Voir la fiche de Lucas Stassin
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down