Mercato : Selnaes retourne à la maison

Ole Selnaes (29 ans) n'est plus un joueur libre, après une petite saison effectuée en Suisse au FC Zurich, le milieu de terrain rentre à la maison sept ans après.
En 2016, l'AS Saint-Étienne arrachait Ole Kristian Selnæs à Rosenborg, club dans lequel il avait effectué la fin de sa formation et où il évoluait depuis 2009. Le natif de Trondheim avait tapé dans l'œil de Christophe Galtier lors de la double confrontation entre l'AS Saint-Étienne et Rosenborg en Europa League en 2015 au même titre qu'Alexander Söderlund qui avait lui aussi signé à Saint-Étienne.
Aujourd'hui, Rosenborg a annoncé le retour à la maison du milieu international norvégien. Un retour qui doit se faire sur la durée puisqu'il a signé un contrat jusqu'en 2027 !
Sur le site officiel de son club, Ole Selnaes a expliqué son choix de revenir : "Il y a plusieurs facteurs à cela. L’un est la famille, mais un facteur important est que je veux aider à ramener Rosenborg au sommet. C'est clairement le facteur le plus important pour moi. Parce que j’ai toujours suivi Rosenborg de près toute ma vie, y compris ces dernières années. Il n'y a personne qui soutient Rosenborg et qui soit satisfait de ce qui s'est passé ces dernières années, en tout cas pas moi.
J'ai l'envie et le fort désir d'aider Rosenborg à retrouver sa place qui est sans aucun doute au sommet, Rosenborg est de loin le plus grand club de Norvège. Nous devons le montrer à nouveau et c'est la principale raison pour laquelle je suis de retour."
Ole Selnaes avait quitté le Forez en février 2018 pour rallier le championnat chinois et le Shenzen FC. Une expérience lucrative mais qui a mis un frein à l'évolution de sa carrière.