Mercato : Saint-Louis est prêt à partir

Mercato | Publié le par Tibo | 17 commentaires
Dylan Saint-Louis est prêté cette saison à Laval, le club de la Mayenne peine en ce début d'année 2017 et devrait lutter jusqu'au bout pour son maintien en Ligue 2. Dans une interview accordée à Top Mercato, l'attaquant des Verts évoque les raisons de ce prêt et son avenir qui ne passe pas forcément par le Forez...

"Je voulais faire une saison pleine, pour mûrir. Avec les Verts, j'ai réalisé de gros débuts et marqué contre Montpellier (3-1, 2e journée). Mais le coach m'a expliqué qu'il aurait été difficile pour moi de disputer une saison complète. Avec les joueurs d'expérience, je n'étais pas le premier choix. La décision a été prise de me prêter, pour que je puisse progresser et revenir plus fort. Dans les coupes nationales et en championnat, j'aurais eu des opportunités de jouer. Mais je pense que cela valait le coup de partir à Laval, pour grandir.
Il y aura en fin de saison une discussion avec le coach et la direction pour évoquer ma situation. On verra quelle décision sera prise. Je serai content de prolonger, ce serait un aboutissement. C'est mon club de coeur, là où j'ai été formé. Mais j'ai 21 ans, il est temps pour moi d'avoir du temps de jeu. Sans cette condition, ce sera compliqué de prolonger. À moi de convaincre avec Laval. La concurrence, je n'y pense pas vraiment. Je sais que mon avenir passe par une bonne saison en Ligue 2."

Auteur de cinq buts en dix-huit matchs, le joueur de 21 ans juge ses débuts chez les Tangos et évoque la concurrence qui se fait de plus en plus pressante, au point de lui faire perdre sa place dans le groupe : "Je suis content de mes six premiers mois. Aujourd'hui, la concurrence est plus forte. Contre le Red Star, j'étais absent car c'était un choix de l'entraîneur. Je ne sais pas si je disputerai le même nombre de matches pendant la seconde partie de saison. Je suis satisfait de ce que je propose, mais je dois en montrer encore plus."
keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down