Mercato - Sada Thioub à l'essai en National 2

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 3 commentaires

Prêté à l'AS Saint-Étienne le 5 janvier 2022 par Angers SCO jusqu'au terme de la saison, Sada Thioub avait beaucoup joué sous le maillot vert (18 matchs toutes compétitions confondues - 1 passe décisive) mais n'avait pu empêcher la descente du club en Ligue 2.

Utilisé dans un premier temps comme ailier droit, son poste de prédilection, il avait finalement glissé dans un rôle plus défensif sous les ordres de Pascal Dupraz. Après son prêt dans le Forez, il avait retrouvé Angers pour une dernière saison avant la fin de son contrat. Sans club du 1er juillet 2023 au 5 mars 2024, le natif de Nanterre avait alors opté pour un choix exotique en s'engageant à Yelimay, club de première division du Kazakhstan.

15 matchs plus tard (2 buts et une passe décisive), retour à la case départ puisque Sada Thioub est de nouveau sans club depuis le 1er juillet 2024. C'est en National 2 que le joueur désormais âgé de 30 ans pourrait rebondir et pas n'importe où. Objectif Gard rapporte que Thioub sera à la reprise de l'entraînement du Nîmes Olympique, tombé en National 2 cette saison. Il s'agit d'un club qu'il connaît très bien pour en avoir porté les couleurs entre 2016 et 2019.


Pour l'heure, il ne s'agit que d'une mise à l'essai pour celui compte 38 matchs de Ligue 1 avec les Crocos et 61 matchs de Ligue 2. Il avait d'ailleurs connu la montée en Ligue 1 avec le club du Gard lors de la saison 2017-2018. 

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down