Mercato - Retour au bercail pour M'Vila ?

Anciens Verts | Publié le par Joris | 13 commentaires

Yann M'Vila multiplie les pistes pour donner une suite à sa carrière. Libre depuis la fin de son contrat à l'Olympiakos l'été dernier, l'ancien milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne n'a toujours pas trouvé de club. 

Dans une interview accordée à Footballogue, Yann M'Vila revenait sur les difficultés qu'il connait actuellement : "Il y a eu énormément de touches ! J'ai eu des offres d'Australie, du Japon, de Malaisie, de la MLS... J'ai eu des offres d'Italie, d'Espagne, de vraiment partout. Ma femme va bientôt accoucher normalement, je voulais vraiment rester proche de la France, pourquoi pas en France. Mais la France, il y a quelque chose qui bloque. Par exemple je vais donner une anecdote : je parlais avec un club en France qui a dit : "M'Vila ? Non, il va prendre trop de place dans l'effectif." Il y en a beaucoup aussi qui vont dire : "M'Vila ? Non, c'est trop d'argent." Ils pensent que j'ai le salaire de Neymar ? On n'a même pas discuté, rien du tout... Là-dessus, il y a des choses que je n'arrive pas à comprendre. C'est ça le problème et ils ne veulent pas apprendre à connaître les gens. Ils vont dire : "Non, il n'a pas changé, c'est le même, c'est celui de 2012." Ça me peine parce que quand tu essayes d'évoluer, les gens ne sont pas d'accord parce qu'ils vont voir ta tête et ils vont dire : "Lui, non !"

chevron_right À lire aussi
Mercato - Ça bouge encore en Ligue 2

Juste, discutez avec moi vous allez comprendre. J'ai appris pas mal de mes erreurs. Aujourd'hui je ne suis pas là à chercher la gloire que j'ai pu avoir dans le passé. J'aime le foot, ça c'est sûr et certain. J'ai de l'expérience et quand je vois des fois le niveau actuel ou certains clubs en difficulté en Ligue 1, je sais que dans la plupart des clubs je joue mais surtout je peux leur apporter un plus sur et en dehors du terrain. Si sincèrement demain je retrouve un club, tu me laisses une semaine, même pas une semaine et je suis opérationnel. Quand j'ai signé à Sunderland, ça faisait six mois que je n'avais pas joué, j'ai joué direct
."


Sunderland justement, Yann M'Vila pourrait y faire son retour. Si l'on en croit les informations de Foot Mercato, l'ancien milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne serait la priorité de Sunderland, club où le joueur de 33 ans a déjà évolué en 2015-2016. Alors qu'il y en avait déjà eu cet été, les discussions auraient repris cet hiver entre les deux partis précise le média. Yann M'Vila pourrait donc effectuer un retour dans son ancien club, un peu moins de huit ans après l'avoir quitté. Il retrouverait un ancien coéquipier qu'il a côtoyé quelques semaines à l'AS Saint-Étienne lorsqu'il débarquait tout juste du PSG : Adil Aouchiche. Le joueur de 21 ans a rejoint les Black Cats cet été mais peine à s'imposer en équipe première, évoluant en Championship (seconde division anglaise). 

Pour rappel, il y a quelques semaines, Yann M'Vila n'avait pas fermé la porte aux deux rivaux historiques de l'AS Saint-Étienne, l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille, sur le plateau de Prime Video : "Oui ce sont deux bons clubs (Marseille et Lyon, ndlr) avec un très bon projet. Je pense que mes qualités sont compatibles avec ces deux équipes, donc oui pourquoi pas." Quelques jours plus tard, dans les colonnes de nos confrères du Progrès, il avait été clair sur la possibilité d'un retour à l'AS Saint-Étienne : "Avec tout le respect que j’ai pour la Ligue 2, je ne me vois pas jouer dans ce championnat. Il n’y a qu’un seul club pour lequel j’aurais accepté de retourner en division inférieure, c’est Sunderland, pour les aider à retrouver la Premier League. J’avais passé une année extraordinaire là-bas."

keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down