Mercato, rentrée des classes, matchs amicaux, Batlles donne le ton

Pros | Publié le par Paul.R | 51 commentaires

D'abord prévue autour du 23 juin, la date de la reprise pour les joueurs de l'ASSE est connue. Laurent Batlles a communiqué cette dernière à ses dirigeants. 

Les joueurs de l'ASSE reprendront le chemin de l'école le lundi 27 juin, ainsi en a décidé ce week-end, Laurent Batlles. Une reprise progressive pour un groupe qui sera plus qu'allégé, en fin de contrat au 30 juin, près de 15 joueurs ne participeront pas à cette dernière (Khazri, Boudebouz, Nordin, etc..).

chevron_right À lire aussi
Un nouveau joueur passe pro Ă  l'ASSE

Les internationaux auront le droit à quelques jours de plus et manqueront également à l'appel (Bouanga, Aouchiche, etc). Comme depuis plusieurs saisons, la réserve reprendra simultanément avec le groupe professionnel afin de venir étoffer ce dernier. Le programme des matchs amicaux n'est quant à lui pas encore totalement déterminé, mais des confrontations avec des clubs de la région (Grenoble, Clermont, Le Puy) sont à l'étude dès la première quinzaine de reprise.


Niveau mercato, on ne devrait pas attendre très longtemps pour voir les premiers renforts pointer le bout de leur nez dans le Forez. S'il est vrai que Batlles n'est pas insensible à certaines pistes troyennes (Chambost, Dingomé, Tardieu), le technicien n'a en l'état pas encore posé les bases de son mercato. Pour cela, il rencontrera ses dirigeants (Rustem, Perrin, Soucasse) en ce début de semaine pour fixer la marche à suivre. Du côté de l'État-major stéphanois, plusieurs pistes menant à des joueurs en fin de contrat sont déjà bien engagées et pourraient, si Laurent Batlles donne son aval, aboutir dès la semaine prochaine.


À noter que la première journée de L2 se déroulera le week-end du 30 juillet. L'ASSE dispose donc d'un gros mois pour digérer sa descente en L2, se mobiliser autour d'un nouveau projet sportif encadré par Batlles, le tout, ne l'oublions pas, dans un contexte de vente du club, engagé mais plus qu'incertain.



keyboard_arrow_down Commentaires (51) keyboard_arrow_down