Mercato : Quel épilogue pour le cas Neyou à l'ASSE ?

Comme dévoilé sur Evect jeudi dernier, Yvan Neyou n'entre pas dans les plans de l'AS Saint-Étienne pour la saison 2023-2024. Le joueur a été autorisé à reprendre plus tard, dans l'espoir de lui trouver une porte de sortie avant.
Dans le cas contraire, l'international camerounais sait qu'il s'entraînera en marge du groupe en attendant de trouver un nouveau club. Comme nous l'évoquions, si le CD Leganès est le club le plus "chaud" sur ce dossier, la formation de la banlieue de Madrid n'est pas encline à verser une indemnité de transfert pour le joueur estimé à 1M€ par le site transfermarkt.
El Saint Etienne ya trabaja en la rescisión del contrato de Yvan Neyou, el jugador saldrá del conjunto francés con la carta de libertad en los próximos días para recalar en propiedad en el Leganes, el deseo del jugador era jugar en Butarque la próxima temporada y así será 😜
— ⚽️ Primicias ⚽️ (@RumoreFutbol) July 10, 2023
Selon le compte twitter @RumoreFutbol, l'ASSE plancherait sur la résiliation du contrat d'Yvan Neyou courant jusqu'en juin 2024 afin qu'il puisse s'engager libre en Espagne. Selon les précisions que nous avons pu obtenir, cette solution est bien sur la table des négociations avec la volonté pour le club, comme ce fut le cas avec Lenny Pintor, d'inclure un pourcentage sur une éventuelle revente du milieu de terrain âgé de 26 ans.
Les dirigeants ne désespèrent néanmoins pas de voir un autre club entrer dans la danse et ne se ferment pas de porte. Un intérêt existe au Portugal, sans que cela ne débouche concrètement sur une offre. La volonté des deux parties est de régler rapidement la situation, pour permettre au joueur d'effectuer la préparation avec son nouveau club et de ne pas perturber celle de Laurent Batlles. Par ailleurs, comme nous vous le révélions la semaine dernière, un autre joueur ne fait pas partie du projet cette saison, il s'agit d'Abdoulaye Bakayoko. Lui aussi a vu son retour dans le Forez retardé d'un commun accord avec le club qui souhaite également lui trouver une porte de sortie.
