Mercato : Quel avenir pour Neyou après Leganés ?

Mercato | Publié le par Tibo | 16 commentaires

Yvan Neyou (26 ans) a bien terminé son aventure en Espagne, devenant, sur le tard, un titulaire indiscutable de la formation de la banlieue de Madrid, Leganés.

Prêté sans option d'achat au CD Leganés, le milieu de terrain international camerounais a connu une saison en demi-teinte disputant 21 matchs de Liga 2, la seconde division espagnole. Régulièrement remplaçant durant la première partie de saison voire écarté du groupe, Neyou a profité d'un changement d'entraîneur pour gagner sa place.


Il termine la saison sur cinq titularisations sans être remplacé en cours de match. Leganés s'est incliné à l'occasion de la 42e journée sur la pelouse du leader Grenade (2-0). Le Club Deportivo Leganés termine à la 14e place sur 22 équipes engagées. 

chevron_right À lire aussi
Mercato : De la concurrence pour Leautey

Reste désormais à savoir si les Legionarios vont vouloir transformer l'essai et recruter définitivement l'ancien joueur de la réserve de Braga. De son côté, Yvan Neyou se tient prêt à toutes les éventualités comme il l'a confié récemment sur ses réseaux sociaux : "Je ne me suis jamais projeté sur mon avenir, il y a une saison en cours, respectons celle-ci avant de parler du futur. (...) Je regrette de voir les propos diffusés à mon égard sur une éventuelle projection de mon avenir. Je tiens à clarifier la situation, je me suis exprimé à un média local, où j'ai expliqué que je me sentais bien accueilli à Leganés tout comme je l'ai été à Sainté, mais en aucun cas je n'ai parlé de mon avenir. Je suis et reste un joueur sous contrat avec les Verts, et je donnerais tout sur le terrain si je suis amené à défendre à nouveau ces couleurs."


Selon nos informations, Leganés ne s'est pour le moment pas manifesté auprès de l'ASSE. Le club du Forez souhaite trouver une porte de sortie cet été à son joueur dont la valeur marchande est estimée à 1M€. 

Photo de Yvan Neyou
chevron_right Voir la fiche de Yvan Neyou
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down