Mercato : Que faire de Beric ?

Mercato | Publié le par Paul | 106 commentaires
Robert Beric sera avec Polomat et Subotic l'un des rares joueurs du club en fin de contrat au mois de juin. Celui qui était promis à une grande carrière sous le maillot vert s'est vu contrarier par un enchainement de graves blessures provoquées par Jordan Ferri lors d'un derby.

Ecarté par Garcia et envoyé en prêt à Anderlecht, Gasset l'avait rapatrié au mercato d'hiver. Il marquera 8 buts sur la phase retour dont un dès son premier match dans le chaudron début janvier lors de la rencontre de coupe face à Nîmes. Il est le meilleur buteur du club sur 2018 avec 10 réalisations, en ne jouant quasiment jamais. Apprécié par le vestiaire, tout le monde s'est réjouit de son but face à Dijon, le premier intéressé semblait peiné, certes touché à l'oeil, il n'a pas célébré sa réalisation devant le Kop Nord et s'est presque échappé au coup de sifflet final, rattrapé de justesse par son coach pour ce qui ressemblait à des adieux en catimini. 

Son cas divise au club comme en tribunes, si tous reconnaissent son attitude exemplaire et le caractère gentleman de l'homme, certains lui reproche un réel manque d'investissement notamment à l'entrainement. Peut on cependant reprocher à un joueur blessé, revenu puis écarté de se préserver à 6 mois de la fin de son contrat ? La position du club quant à une prolongation n'ayant jamais été très claire non plus.

Pourtant il y a une chose qui est indéniable sur laquelle tout le monde est unanime, c'est que le joueur sans être impressionnant est efficace. Avec un milieu de terrain retrouvé, il apporte une alternative dans le jeu que Diony et Khazri ne peuvent lui contester. Son but lors du match face à Dijon en est la parfaite illustration, rentré en cours de match, il place sa tête sur une merveille de coup franc de Selnaes pour finir de mettre les Verts à l'abri dans un match maîtrisé de bout en bout. Souvent décisif avec des joueurs autour de lui peu inspirés, l'ASSE version Gasset et sa machine bien huilée au milieu devrait lui apporter son lot de jolis ballons à envoyer au fond des filets, encore faut-il que le joueur et le club souhaite poursuive l'aventure ensemble.

Plus gros investissement du club sous Galtier, l'ASSE n'est jamais rentrée dans ses frais concernant un joueur qu'elle espérait voir exploser sous le maillot vert avant de réaliser un profit sur sa revente. Les blessures et Jordan Ferri en ont décidé autrement. Et vous quel est votre avis ?

Ton premier pari remboursé jusqu'à 100€ :
Photo de Robert Beric
chevron_right Voir la fiche de Robert Beric
chevron_left Article plus ancien
M'Vila ne cadre pas
keyboard_arrow_down Commentaires (106) keyboard_arrow_down