Mercato : "Signer à Saint-Etienne, est-ce que ça peut se refuser ?"

Mercato | Publié le par Tibo | 16 commentaires

Révélation de la saison en National 1, Ryan Ghrieb a éclaboussé de son talent la division inscrivant 14 buts et délirant 8 passes décisives au cours de la saison. 

C'est tout naturellement que le joueur qui évoluait auparavant à Schiltigheim en National 2 a attiré le regard des recruteurs. Son nom est lié à l'AS Saint-Étienne depuis plusieurs semaines, l’Équipe l'annonçant dans le viseur du club du Forez. Pour l'heure, le joueur qui a récemment repris l'entraînement avec l'USL Dunkerque qui doit encore valider sa montée devant la DNCG, ne se prononce pas sur son avenir : "J’ai deux ans de contrat ici à Dunkerque, je compte les honorer. J’avais un an, une année s’est levée avec la montée. Je suis très heureux ici. Je ne vois aucun intérêt à partir, pour l’instant. Après, on connaît le foot. Je peux vous dire ça et être parti dans 48 h. On ne sait pas ce qui peut arriver." a t-il confié dans les colonnes de la Voix du Nord.


À 24 ans, ce milieu offensif doué sur les coups de pied arrêtés se pose néanmoins des questions et l'intérêt supposé des Verts ne le laisse forcément pas insensible : "Je peux rester deux ans à Dunkerque, comme être parti dans 3 jours. Signer à Saint-Etienne, est-ce que ça peut se refuser ? C’est une question dont je n’ai pas la réponse. Il y a plusieurs rumeurs. On m’appelle, on me dit : "c’est vrai ça ?" Pour l’instant, il n’y a rien. Je suis un joueur de Dunkerque."


Sa valeur marchande est actuellement estimée à 800 000€. Une somme qui n'est pas rédhibitoire pour les dirigeants de l'AS Saint-Étienne qui réfléchisse à la possibilité de recruter un profil hybride capable d'évoluer sur un couloir ou dans un rôle plus axial, en soutien d'un avant-centre. 

keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down