Mercato : QRM voulait Lobry, l'ASSE propose Monconduit

L'AS Saint-Étienne a déjà enregistré trois départs cet hiver et ne compte pas en rester là. Les dirigeants stéphanois espèrent encore au moins deux départs qui pourraient permettre un recrutement supplémentaire.
Ahmed Sidibé a été le premier à faire ses valises pour rejoindre le FC Koper, club pensionnaire de Prva Liga Telekom Slevenije. Dans la foulée, Saint-Étienne a annoncé libérer Gaëtan Charbonnier de ses six derniers mois de contrat afin de faciliter sa signature au Sporting Club de Bastia. Même procédé pour Victor Lobry, libéré de son contrat qui se terminait en juin pour rejoindre l'En Avant Guingamp, où il a signé un contrat de six mois.
Le milieu de terrain qui avait rallié Saint-Étienne libre de tout contrat après deux saisons pleines au Pau FC a encore la cote en Ligue 2. Outre le club breton, Quevilly Rouen Métropole s'est penché sur son profil comme l'a dévoilé Paris Normandie.
Le natif de Soissons avait de son côté déjà opté pour Guingamp, club qui s'était déjà positionné pour le faire venir lorsqu'il a fait le choix de s'engager avec les Verts. Selon nos informations, l'AS Saint-Étienne a profité de l'opportunité pour proposer à Quevilly Rouen Métropole Thomas Monconduit. Le club normand qui cherche à se renforcer rapidement au milieu de terrain n'a pas donné suite pour le moment. Selon Bernard Lions, Valenciennes souhaiterait recruter l'ancien lorientais cet hiver.
"Nathanaël doit accumuler un maximum de minutes de jeu à Saint-Étienne et continuer à se développer" 👇 #ASSE https://t.co/s5gQ7nIyl9
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 23, 2024
Du côté de Saint-Étienne, les émoluments couplés au rendement du joueur poussent les dirigeants à chercher une porte de sortie au milieu de terrain âgé de 32 ans et dont le contrat au club court jusqu'en juin 2025. Pour l'heure, le joueur profite des nombreuses absences pour figurer dans le groupe qui fait le voyage à Pau, ce mardi.
