Mercato - Prêt avec OA pour Kanté qui finalise sa venue
L'AS Saint-Étienne est en passe d'accueillir sa première recrue cet hiver. Comme annoncé plus tôt dans la matinée, il devrait s'agir d'Abdoulaye Kanté qui est actuellement en France pour finaliser sa venue.
Âgé de 20 ans, le milieu de terrain ivoirien a très peu joué cette saison, seulement quatre rencontres avec Middlesbrough en Championship. Sa dernière apparition remonte au 30 septembre dernier, il était entré pour les huit dernières minutes face à Stoke City.
C'est sous la forme d'un prêt avec option d'achat que le joueur arrive selon les informations de thenorthernecho. Le média anglais en dit plus sur la situation du jeune milieu de terrain, considéré comme un espoir à long terme mais qui n'entre pas dans les plans de l'entraîneur Kim Hellberg, qui privilégie un profil différent au milieu de terrain. Abdoulaye Kanté était lui arrivé alors que Rob Edwards se trouvait sur le banc de touche.
L'avenir était clairement barré pour celui qui est annoncé à Saint-Étienne, son club ne l'ayant même pas retenu dans la liste de 25 joueurs transmises à l'English Football League (EFL). Ce retour dans l'hexagone doit permettre au natif d'Attécoubé de reprendre son évolution, lui qui s'était imposé comme un élément majeur de l'ESTAC lors du précédent exercice (29 matchs de Ligue 2, 2 passes décisives) sans pour autant convaincre le City Football Group de le conserver dans son giron.