Mercato : Pour Maçon, le départ au Paris FC est un choix sportif

C'est officiel, Yvann Maçon est un joueur du Paris Football Club jusqu'au terme de la saison 2022-2023. Il rejoint le deuxième club de la capitale sous la forme d'un prêt sans option d'achat.
Le latéral droit de l'AS Saint-Étienne reste sous contrat avec le club du Forez jusqu'en juin 2025. Depuis le début de la saison, il avait alterné le bon et le moins bon. Si ses qualités footballistiques ne sont pas remises en cause, son comportement posait problème.
Sur le site officiel de son nouveau club, le Guadeloupéen s'est expliqué : "Rejoindre le Paris FC, c’est d’abord un choix sportif. C’est un club que je suis depuis plusieurs années. Le projet est très intéressant. J’ai eu le directeur sportif, Frédéric Hébert au téléphone. Son discours m’a convaincu. J’arrive ici avec l’ambition de faire une bonne seconde partie de saison avec mes nouveaux coéquipiers."
L'été dernier, le FC Porto s'était positionné selon L'Équipe, proposant un prêt avec une option d'achat obligatoire en 2023. Les dirigeants de l'ASSE avaient finalement fermé la porte, souhaitant obtenir une somme d'argent directement. Saint-Étienne doit désormais rapidement se renforcer sur les ailes, un poste ciblé pour le mercato d'hiver.
🗣 "𝐽'𝑎𝑟𝑟𝑖𝑣𝑒 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑙'𝑎𝑚𝑏𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑟𝑒́𝑎𝑙𝑖𝑠𝑒𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝑏𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑠𝑒𝑐𝑜𝑛𝑑𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖𝑒 𝑑𝑒 𝑠𝑎𝑖𝑠𝑜𝑛"
— Paris FC (@ParisFC) December 8, 2022
Bienvenue Yvann 👋
🔵⚪ #CertifiéParis
