Mercato : Pour Leautey, c'était soit Saint-Étienne ou Amiens

Mercato | Publié le par Tibo | 7 commentaires

Antoine Leautey était dans le viseur de l'AS Saint-Étienne dans le but de renforcer le poste de piston, le joueur présentant l'avantage de pouvoir évoluer à droite comme à gauche.

Un joueur suivi de longue date par le club du Forez qui a tenté une approche au début du mercato d'été. Le natif de Versailles n'a pas tergiversé longtemps, donnant son feu vert pour rallier le Forez. Après une saison passée à Amiens, le joueur âgé de 27 ans se voyait bien poursuivre sa progression en s'engageant dans un club plus huppé. 


Néanmoins, il n'était pas question pour lui d'aller au clash avec ses dirigeants. Dans un entretien accordé à MaLigue2, il revient justement sur cet été agité qui l'a finalement vu prolonger son contrat avec le club de la Somme jusqu'en juin 2026 avec la promesse de disposer d'un bon de sortie l'été prochain, si une offre satisfaisante arrivait sur le bureau de ses dirigeants : "Je ne vais pas mentir : c’était soit Saint-Étienne ou Amiens. J’avais des sollicitations mais j’avais dit que c’était entre ces deux clubs. Je me sens très très bien à Amiens. Au début, la porte était ouverte à un départ mais avec l’arrivée du coach et une discussion avec les dirigeants, je ne voulais pas partir en guerre contre le club. Ici, tout se passe bien avec les supporters et sur le terrain. On a convenu d’une prolongation avec les dirigeants car ce n’est pas toujours mieux ailleurs, donc cela m’allait bien de continuer."

L'AS Saint-Étienne avait finalement mis de côté cette piste face aux exigences financières de l'Amiens SC, qui s'est montré plus gourmand à partir du moment où son nouvel entraîneur, Omar Daf, a fait le forcing pour conserver le joueur et en faire un pilier de cette formation. L'ASSE croisera la route de Leautey au début du mois de décembre, lors du déplacement au stade de la Licorne.

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down