Mercato - Pour Batlles, l'ASSE doit surtout recruter dans un secteur

Anciens Verts | Publié le par Joris | 5 commentaires

Interrogé par nos soins sur les renforts qu’il verrait bien à l’AS Saint-Étienne, Laurent Batlles répond que c’est vers le milieu de terrain que les dirigeants stéphanois doivent se tourner cet hiver.

En précisant ne vouloir donner aucune "leçon" à qui que ce soit, Laurent Batlles a expliqué à notre micro que si l’ASSE doit se renforcer cet hiver, c’est surtout au milieu de terrain : "Je renforcerais peut-être le milieu de terrain parce qu’il est vrai qu’Aïmen (Moueffek) est assez fragile, que Flo’ (Tardieu) et Jaber jouent presque tous les matchs. Je pense que ça manque un peu de valeur athlétique. Ce qu’ils avaient avec Ekwah, ils ne l’ont peut-être plus. Il leur faudrait aussi peut-être quelqu’un capable de faire plus de différences au milieu de terrain parce qu’aujourd’hui, le seul qui marque des buts au milieu quasiment, c’est Flo’, sur coups de pied arrêtés essentiellement. Par exemple, aujourd’hui, ce que fait Bardeli à Dunkerque, c’est exactement ce qu’il manque, quelqu’un qui sait finir les actions au milieu. Devant, tout le monde marque et tout le monde est décisif mais au milieu il n’y en a vraiment qu’un, c’est Flo’ sur coups de pieds arrêtés. Aujourd’hui, si tu veux monter, tes milieux doivent être plus décisifs qu’ils ne le sont aujourd’hui."


Pour l’ancien coach des Verts, Saint-Étienne reste parmi les favoris en Ligue 2 : "Pour moi ce sont toujours les mêmes. Je pense que Reims, Saint-Étienne et Troyes resteront devant. Je pense que ce sont des clubs qui arriveront à se renforcer. On voit que ces équipes ont progressé. C’est également le cas de Montpellier qui vient néanmoins de perdre contre Pau mais en dominant tout le match. Je pense que ça va se jouer entre cinq ou six équipes avec une équipe ou deux qui seront des surprises. Cela va dépendre de ce mercato et de la capacité ou non de se renforcer pour certains clubs. À l’image de ce qu’a fait Reims lundi soir contre Laval, on voit qu’il y a des équipes qui sont au-dessus de la moyenne."


Retrouvez l'intégralité de l'interview de Laurent Batlles en cliquant ici.

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down