Mercato - Plus payé, Bentayg rompt son contrat avec Zamalek
Prêté en août 2024 en Egypte à Zamalek, après avoir participé à la montée des Verts en Ligue 1, Mahmoud Bentayg a su convaincre les dirigeants du club du Caire de l'engager définitivement.
Chose faite donc à la fin du mois de juin 2025 contre un chèque estimé à 1M€. Le natif de Casablanca avait rejoint le Forez en août 2023 en provenance du Raja Casablanca, pour compenser le départ de Niels Nkounkou, les Verts déboursant 600 000€ pour le recruter.
L'aventure Égyptienne de Bentayg vient de tourner au vinaigre selon les informations de Foot Mercato. En effet, le joueur vient de rompre son contrat de façon unilatérale, alors qu'il était lié jusqu'en juin 2028 avec Zamalek. La raison ? Le latéral gauche ne serait plus payé depuis plus de trois mois. À l'approche du mercato d'hiver, Mahmoud Bentayg serait donc libre de s'engager où il le souhaite. Des formations d'Arabie Saoudite, du Qatar et des Émirats seraient sur le coup pour récupérer l'ancien vert, toujours selon les informations de Foot Mercato ainsi que quelques formations européennes.
🚨plus payé depuis 3 mois au Zamalek 🇪🇬Mahmoud Bentayg a décidé de rompre unilatéralement son contrat
— Sébastien Denis (@sebnonda) December 6, 2025
❗️l'ancien joueur de l'ASSE, qui participe à la Coupe Arabe avec le 🇲🇦, est convoité par des clubs du Golfe (Arabie saoudite, Qatar, Émirats) et européens… pic.twitter.com/m1bGYZsUa1