Mercato - Pisté par l'ASSE, il est décisif en Ligue des Champions

Mercato | Publié le par Dunkan | 40 commentaires

Comme nous l'évoquions le 25 juillet dernier, l'AS Saint-Étienne cible un profil pour renforcer son milieu de terrain. Il pourrait s’agir de Sebastian Nanasi, milieu suédois de 22 ans qui évolue à Malmö. Ce mardi le milieu de terrain suédois s'est montré décisif en Ligue des Champions.

Dernièrement un nom revient avec insistance du côté du Forez, celui de Sebastian Nanasi, milieu de terrain de 22 ans qui évolue à Malmö en Suède. Alors que son contrat prend fin le 31 décembre 2025, l'international suédois (trois sélections) a vu ses derniers mois, sa cote monter jusqu'à atteindre 8M€ sur le site transfermarkt. Comme nous l'évoquions la semaine dernière, le natif de Kristianstad au sud du pays, attire les convoitises de plusieurs écuries européennes, dont l'Ajax Amsterdam, le FC Séville, ou encore le Bayer Leverkusen.

La semaine dernière alors que son équipe disputait le match retour comptant pour le deuxième tour des qualifications à la Ligue des Champions face à Klaksvik (Iles Féroé), Nanasi a été annoncé forfait pour "cause de maladie". Sans lui le club suédois s'est incliné trois buts à deux, sans conséquence pour la qualification après leur large victoire quatre buts à un à l'aller. Ce mardi le Malmö FF affrontait le club grecque du PAOK Salonique, au troisième tour des qualifications de la Ligue des Champions. Cette fois-ci Sebastian Nanasi était titulaire et s'est vite fait remarquer. À la 28ème minute de jeu sur un corner tiré par le milieu de terrain suédois, Jansson surgit et ouvre le score pour Malmö. Le PAOK égalisera juste avant la mi-temps par l'intermédiaire de Taison. À la 67ème minute de jeu, sur corner Nanasi coupe au premier poteau et inscrit le deuxième but de Malmö. Mais une seconde fois le PAOK égalisera seulement huit minutes plus tard. Le match se terminera sur le score de deux buts partout. Avec un but et une passe décisive Sebastian Nanasi a réalisé une performance très convaincante, de quoi faire monter encore un peu plus sa cote. La semaine prochaine, le club suédois se rendra en Grèce pour jouer le match retour.



keyboard_arrow_down Commentaires (40) keyboard_arrow_down