Mercato : Pierre-Gabriel continue son tour de France

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 6 commentaires

Ronaël Pierre-Gabriel (25 ans) va enfin quitter le FSV Mayence après plusieurs prêts consécutifs lors des dernières saisons. Le joueur formé à l'AS Saint-Étienne va ainsi pouvoir effectuer son retour dans l'hexagone.

Prêté en Espagne, au RCD Espanyol (8 matchs - 1 but), le latéral droit né à Paris est attendu dans les prochaines heures en Loire-Atlantique rapporte Ouest-France pour y parapher un contrat de trois ans. 


Il s'agit d'un transfert pour l'ancien vert qui possédait encore une année de contrat en Allemagne. Il devrait ainsi renforcer le flanc droit des Canaris, orphelins de Sébastien Corchia qui s'est engagé en Ligue 2 BKT avec l'Amiens SC. 

Si Ronaël Pierre-Gabriel est seulement âgé de 25 ans, il a déjà connu de nombreux clubs, notamment en France. Après Saint-Étienne, l'AS Monaco, le Stade Brestois 29 et le Racing Club de Strasbourg, ce sera donc au tour du FC Nantes de l'accueillir au sein de son effectif, avec comme objectif pour le joueur de trouver un peu de stabilité, lui qui n'a jamais fait plus de deux saisons dans le même club.


Dans le cadre de ce transfert, le mécanisme de solidarité devrait s'activer puisqu'il s'agit d'un transfert à l'international. Néanmoins, Saint-Étienne ne devrait pas percevoir une somme très importante. 

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down