Mercato : Pierre Ekwah attendu demain matin à l'ASSE
L'AS Saint-Étienne tient sa recrue au poste de milieu de terrain, il s'agit de Pierre Ekwah, un jeune français exilé outre-manche du côté de Sunderland.
Le joueur âgé de 22 ans, natif de Massy dans la région parisienne va être prêté pour une saison par Sunderland. Un prêt qui est accompagné d'une option d'achat dont le montant avoisinerait les 7M€ selon les informations de Foot Mercato. Un montant cependant démenti par le club. Marc Mechenoua, journaliste pour Le Parisien précise que cette option d'achat n'est pas automatique.
Le longiligne milieu de terrain de près d'1m90 doit arriver demain matin dans le Forez rapporte L'Équipe ainsi que le journaliste du Parisien. Il passera donc la traditionnelle visite médicale avant de s'engager avec les Verts pour une saison. Il sort d'une saison pleine au sein de la deuxième division anglaise avec Sunderland. Le joueur formé à Nantes et qui est également passé par le centre de formation de Chelsea puis de West Ham a participé à 40 matchs de Championship la saison passée, délivrant deux passes décisives et inscrivant cinq buts.
Pierre Ekwah devrait être vendredi matin à Saint-Etienne. Les Verts sont parvenus à un accord oral avec Sunderland sur un prêt avec option d'achat non obligatoire pour le milieu de terrain. #Mercato @leparisiensport
— Marc Mechenoua (@LeMechenoua) August 29, 2024
Sunderland qui s'apprête à accueillir Salis Abdul Samed, le milieu de terrain lensois qui figurait également sur les tablettes de Saint-Étienne avait ouvert la porte à un départ du joueur sous contrat jusqu'en juin 2027.
Avec cette signature qui s'annonce, l'AS Saint-Étienne vise désormais encore une à deux recrues. La priorité se situe en attaque où le club du Forez négocie avec Lorient pour Mohamed Bamba. Les dirigeants souhaiteraient également recruter un milieu offensif.