Mercato : Petrot ferme la porte à la Belgique
Léo Pétrot ne rejoindra pas le club de Saint-Trond, malgré un intérêt prononcé et des échanges au cours des derniers jours entre les deux clubs et avec le polyvalent défenseur central.
Comme annoncé hier sur Evect, le joueur formé à l'AS Saint-Étienne a repoussé les avances du club de Jupiler League. Ce matin, Sacha Tavolieri qui a dévoilé l'intérêt en provenance de Belgique pour le natif de Firminy indique que le joueur va rester à Saint-Étienne et qu'il ne voulait pas quitter le Forez. Le dossier serait donc désormais clos.
Saint-Trond proposait un contrat de deux ans au défenseur qui est encore lié pour une saison avec l'ASSE. Les deux clubs s'étaient accordés sur la base d'un transfert gratuit accompagné d'un pourcentage sur une éventuelle future revente.
Le joueur qui a soigné une pubalgie durant l'intersaison a vu sa préparation tronquée par sa convalescence. Il a fait son retour dans le groupe à l'occasion du déplacement à Brest après avoir joué une heure avec la réserve le weekend précédent. Il aspire désormais à se faire une place dans le groupe d'Olivier Dall'Oglio en Ligue 1 voire dans le onze de départ.
đąđ«đ· Léo Pétrot reste à Sainté! Malgré les approches insistantes du #STVV, le défenseur central français a décidé qu’il ne voulait pas (plus?) bouger. Pétrot jouit d’une belle situation à l’#ASSE et souhaite surtout se battre pour retrouver sa place dans le XI. Dossier clos!… pic.twitter.com/0DGJE1mDD6
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) September 4, 2024