Mercato - Perrin s'exprime sur les nouvelles arrivées à l'ASSE

Mercato | Publié le par Joris | 16 commentaires

L'AS Saint-Étienne a terminé son mercato hivernal en accueillant trois nouvelles recrues hier : Aboubaka Soumahoro, Marten-Chris Paalberg et Julien Le Cardinal. Sur le site officiel du club, le directeur sportif de l'ASSE, Loïc Perrin, s'est exprimé sur ces arrivées.   

C'est Aboubaka Soumahoro, prêté avec option d'achat (estimée à 5M€) par Hambourg, qui a été officialisé en premier par l'ASSE. Loïc Perrin, le directeur sportif de l’ASSE, met en avant la polyvalence de Soumahoro : "Aboubaka a un profil polyvalent. Un gaucher capable de jouer défenseur central, latéral gauche et aussi au milieu de terrain. Il connaît notre championnat. Il est intéressant athlétiquement, il peut apporter de la force et de la puissance à notre équipe. Il a aussi une bonne qualité technique, c'est pour ça qu'il peut aussi jouer au milieu. Il va nous apporter de l'envie et de l'énergie."


Dans la foulée, c'est le jeune attaquant de 17 ans Marten-Chris Paalberg qui a signé dans le Forez. Un attaquant qui correspond aux valeurs du club selon Perrin : "Bien que son développement athlétique ne soit pas fini, Marten-Chris a déjà des capacités physiques importantes pour son âge. Il jouait déjà en première division dans son pays et a l'habitude de toujours marquer des buts. C'est un attaquant qui travaille pour le collectif, qui fait des courses défensives, des efforts. Il correspond à l'état d'esprit de notre club. Il lui reste des étapes à franchir. On va prendre le temps avec lui et l'accompagner."

Enfin, Julien Le Cardinal a été transféré par Brest à l'ASSE. Là aussi le directeur sportif de l'ASSE met en avant la polyvalence du défenseur ainsi que son expérience : "Julien est un défenseur intelligent et polyvalent. S'il joue principalement dans l'axe, il peut aussi évoluer sur un côté. Il va nous amener de l'expérience et apporter une nouvelle énergie au sein du vestiaire. Son parcours doit faire de lui un leader sur et en dehors du terrain. Il est complètement opérationnel et va rapidement s'intégrer dans l'effectif."  

keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down