Mercato : Perrin dévoile les coulisses de l'arrivée de Bentayg

Mercato | Publié le par Joris | 24 commentaires

C'est un nom qu'on entend fréquemment depuis maintenant plusieurs jours dans le Forez et qui a (enfin) signé son contrat avec l'ASSE : Mahmoud Bentayg. Le néo-Stéphanois a été présenté ce samedi à la presse et Loïc Perrin est revenu sur les coulisses de cette arrivée. 

Loïc Perrin : "On cherchait à se renforcer sur ce poste de piston gauche. Mahmoud (Bentayg) est un joueur qu’on étudie depuis fin janvier, parce que le profil par un réseau était arrivé sur notre bureau. On a suivi sa saison, il correspondait aux qualités qu’on recherchait à ce poste-là. C’est un joueur qui a du volume, qui aime se projeter. Au Raja, il jouait surtout en tant que latéral gauche mais c’est une équipe qui avait pas mal de possession. Il a des qualités offensives intéressantes, c’est ce qu’on recherchait. Il a une finesse avec son pied gauche qui j’espère nous apportera ce qu’on veut dans notre système de jeu."

Le coordinateur sportif du club a ensuite expliqué comment le club s'y prenait concernant ces arrivées en provenance de l'étranger : "On a fait énormément de travail vidéo sur lui forcément parce que ce n’est pas à côté (le Maroc, ndlr). J’ai eu un entretien après avec lui en visio, lui même m’a avoué qu’il préférait jouer dans ce rôle-là (piston) parce que c’est un joueur qui est porté vers l’offensive. (...) Des profils on en reçoit des quatre coins du monde, ils sont compliqués à tous étudier. Aujourd’hui on a la chance d’avoir des outils vidéos de qualité pour pouvoir étudier les joueurs, c’est ce que font beaucoup de clubs, qui se déplacent peu maintenant. On a fait beaucoup de travail vidéo, ce sont aussi des histoires de réseaux aussi, avec des agents qui proposent des joueurs. C’est très compliqué de tous les étudier mais on essaye de le faire au maximum."


Par la suite, Loïc Perrin a expliqué pourquoi le joueur dont la clause libératoire a été levée il y a plus de deux semaines, a mis autant de temps à rejoindre le Forez : "On s’était mis d’accord déjà, pas plusieurs jours avant (Rodez, ndlr), mais le deal était fixé. (...) Le but n’était pas forcément de communiquer rapidement parce qu’après ça a pris du temps. On savait qu’il fallait qu’il obtienne son visa. On ne voulait pas donner les choses trop vite parce qu’après vous savez comment ça se passe : quand c’est annoncé, on s’attend à ce que le joueur vienne le lendemain. Et encore, on a eu de la chance parce que le visa on l’a obtenu assez rapidement mais on ne voulait pas que ça capote et passer pour des imbéciles. Le but c’était d’annoncer le plus tard possible même si on était d’accord il y a plusieurs semaines déjà."

Loïc Perrin a aussi révélé avoir suivi d'autres joueurs à ce poste de piston gauche avant de jeter son dévolu sur Mahmoud Bentayg : "D’autres pistes ont été étudiées aussi. Comme dans tous les mercatos. On essaye toujours de faire arriver les joueurs le plus tôt possible, mais des fois c’est compliqué. (...) On a senti la motivation qu’il avait de nous rejoindre, le plus rapidement possible et ça c’est important car ce n’était pas forcément facile pour lui."

Photo de Mahmoud Bentayg
chevron_right Voir la fiche de Mahmoud Bentayg
keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down