Mercato - Paul Joly priorité de l'ASSE dans le couloir droit ?

L'AS Saint-Étienne souhaite se renforcer dans le couloir droit de sa défense, où le départ d'Yvann Maçon est souhaité. Un dossier pourrait s'accélérer cette semaine selon les informations de l'Équipe.
Il s'agit d'un joueur dont Saint-Étienne a croisé la route au cours des deux dernières saisons. Âgé de 25 ans, Paul Joly connaît bien la Ligue 2, il y a performé sous le maillot de l'AJ Auxerre à l'occasion de la saison 2023-2024 (37 matchs, 8 passes décisives). Il avait déjà goûté à la division en 2021-2022 toujours sous les couleurs d'Auxerre mais aussi chez le voisin dijonnais en prêt (2022-2023 | 19 matchs).
Le latéral droit originaire d'Orléans sort d'une saison en demi-teinte en Ligue 1 (26 matchs dont 10 comme titulaire). En fin de contrat en juin 2027, il a demandé, selon les informations du quotidien sportif, à ses dirigeants d'être à l'écoute des offres le concernant cet été. Cela tombe bien, puisque Saint-Étienne le considérerait comme une priorité de recrutement à son poste. Le dossier pourrait même s'accélérer cette semaine précise Matteo Amghar, le journaliste de L'Équipe.
Le joueur serait déjà séduit par le projet de l'AS Saint-Étienne. Évalué à 1.8M€ par le site transfermarkt, ce dossier est largement abordable pour le club du Forez.
🟢⚪️ Qu'importe la division, on sera toujours là. En vert et contre tous đź’š
— Envertetcontretous (@Site_Evect) June 3, 2025
🛍️ Écharpes, tee-shirts, pulls sur la boutique en ligne Sainté Shop
đźš› Livraison sous 48h à 72h (retrait possible sur Sainté)
👉 https://t.co/KculVqV96G#ASSE #Sainté #Evect pic.twitter.com/nJ3lUkoJiH