Mercato - Paalberg a participé à sa première séance avec les pros
Comme évoqué il y a quelques jours sur Evect, l'AS Saint-Étienne était en train de boucler la signature de Marten‑Chris Paalberg, jeune avant-centre estonien de 17 ans en provenance de Pärnu Vaprus.
Ce grand espoir du football estonien sort d'une année 2025 remarquable dans l'élite du football de son pays avec 15 buts marqués et 3 passes décisives en 25 rencontres. Une signature qui est désormais bouclée par l'AS Saint-Étienne puisque le jeune joueur est arrivé il y a quelques jours avec ses proches dans le Forez.
Hier, il a même participé à la première séance d'entraînement dirigée par Philippe Montanier. Ce longiligne avant-centre qui approche le mètre 90 a obtenu des garanties pour sa signature et s'entraînera avec l'effectif professionnel. En revanche, il est prévu qu'il évolue dans un premier temps avec la réserve en National 3, le temps de s'acclimater à son nouvel environnement. Le club devrait prochainement officialiser sa signature. Il s'agit d'un profil semblable à celui de Djylian N'Guessan, le prometteur attaquant formé au club qui ne souhaite pas prolonger et pour qui la porte est ouverte. Un départ demeure possible pour lui en cette fin de mercato, l'ASSE possédant désormais un profil pour le remplacer.
À noter que dans le cas d'Adam Baalal, milieu de terrain marocain âgé de 18 ans, évoluant à l'Union Touarga, les conditions ne sont pas les mêmes. Il vient renforcer la réserve de l'AS Saint-Étienne. Cet espoir du football marocain devra faire ses preuves pour venir tutoyer le groupe professionnel.