Mercato - Owusu a prolongé à l'ASSE avant de rejoindre QRM

Mercato | Publié le par Joris | 6 commentaires

Cet après-midi, Quevilly-Rouen Métropole annonçait l'arrivée sous la forme d'un prêt du défenseur central stéphanois Beres Owusu. Quelques heures plus tard, l'ASSE a également communiqué à ce sujet.  

Cet après-midi, Quevilly-Rouen Métropole annonçait l'arrivée en prêt de Beres Owusu : "QRM a le plaisir de vous annoncer l'arrivée de Beres Owusu, défenseur central de 20 ans, qui s'est engagé avec les Léopards sous la forme d'un prêt pour la saison 2024/2025. Lancé à l'AAS Sarcelles avant d'arriver à l'ASSE U19 puis réserve N3, il est désormais Rouge & Jaune. Il portera le numéro 28."

Quelques heures plus tard dans l'après-midi, l'AS Saint-Étienne a également communiqué à ce sujet. Le club stéphanois annonce que Beres Owusu a prolongé son contrat jusqu'en juin 2027 avec l'AS Saint-Étienne en plus d'une année en option, avant de rejoindre QRM en prêt pour la saison 2024-2025. 

Le communiqué de l'ASSE :

Beres Owusu prolonge avec l'ASSE et rejoint QRM en prêt
Le défenseur stéphanois de 20 ans, formé à l'ASSE, a paraphé une prolongation de contrat jusqu'en 2027 plus une année en option, avant de rejoindre Quevilly Rouen Métropole (National) en prêt pour cette saison 2024-2025.

Beres Owusu se projette sous le maillot Vert ! Professionnel depuis fin 2022, le Parisien de naissance, pensionnaire du Centre sportif Robert-Herbin depuis 2020, s’est fait sa place au sein de la Génération Verte. Débutée à l’AAS Sarcelles, sa formation s’est poursuivie dans le Forez des U19N à la N3. La saison dernière, le défenseur a pris part à 20 rencontres de National 3 sous les ordres de Razik Nedder, mais a également pu goûter au groupe professionnel en étant titularisé lors de deux rendez-vous de Coupe de France.
Polyvalent, capable d’évoluer dans l’axe de la défense, mais aussi dans un rôle de milieu défensif, le Vert a même disputé son premier match de Ligue 1 McDonald’s dans un rôle de latéral droit, courant août, sur la pelouse de Monaco. Très régulièrement présent avec les professionnels en séance d’entraînement, Beres Owusu passe désormais un nouveau cap dans sa jeune carrière : celui de la prolongation. Le défenseur de 20 ans est maintenant lié à son club formateur jusqu’en 2027 plus une année en option.
Dans la foulée de cette prolongation de contrat, l'ASSE et Queville Rouen Métropole ont trouvé un accord pour le prêt de Beres Owusu. Le Vert défendra donc les couleurs jaune et rouge en National à l'occasion de cet exercice 24-25. Bonne saison Beres !

Photo de Beres Owusu
chevron_right Voir la fiche de Beres Owusu
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down