Mercato : On reparle de Ilaimaharitra à l'ASSE

Mercato | Publié le par Tibo | 43 commentaires

L'AS Saint-Étienne continue de sonder le marché à la recherche d'un ou plusieurs renforts pour compléter l'effectif de Laurent Batlles. C'est notamment au poste de milieu défensif que le club s'active.

Hier, la piste menant à Lamine Fomba (Nîmes Olympique) était évoquée. Un dossier difficile, car le président des Crocos ne semble pas vendeur et que la concurrence est importante avec une offre d'Istanbul BaĹźakĹźehir FK de 500 000€ pour s'attacher les services du joueur, repoussée par les dirigeants nîmois. 

Un autre nom revient avec insistance dans le Forez, cette fois-ci depuis plusieurs semaines. Il s'agit de Marco Ilaimaharitra, milieu défensif d'origine malgache qui évolue sous les couleurs du SC Charleroi en Jupiler League. Le milieu de 27 ans serait en contact avec les dirigeants de l'ASSE selon Nabil Djellit. Le joueur est sous contrat en Belgique jusqu'en juin 2024. Chose assez rare à ce niveau, le natif de Mulhouse a connu que deux clubs dans sa carrière. Le FC Sochaux-Montbéliard où il a effectué sa formation et disputé 12 matchs de Ligue 1 ainsi que 78 matchs de Ligue 2, puis Charleroi depuis 2017. Il a même disputé deux matchs de qualification à la Ligue Europa. Sa valeur marchande est estimée à 2M€ par le site Transfermarkt


Article plus récent chevron_right
Une série plutôt rare à l'ASSE
keyboard_arrow_down Commentaires (43) keyboard_arrow_down