Mercato - Officiel - M'Vila rebondit chez les Baggies

Anciens Verts | Publié le par Joris | 8 commentaires

Un feuilleton de l'hiver a pris fin ce lundi : après avoir multiplié les pistes, Yann M'Vila a enfin trouvé un nouveau club. Il s'est engagé en faveur de West Bromwich Albion en Championship. 

C'est un retour en Angleterre pour Yann M'Vila qui avait évolué sous les couleurs de Sunderland en 2015-2016. Après son départ libre de la Grèce et de l'Olympiakos cet été, Yann M'Vila a galéré à trouver un nouveau challenge comme il l'évoquait au micro de Footballogue cet hiver : "Il y a eu énormément de touches ! J'ai eu des offres d'Australie, du Japon, de Malaisie, de la MLS... J'ai eu des offres d'Italie, d'Espagne, de vraiment partout. Ma femme va bientôt accoucher normalement, je voulais vraiment rester proche de la France, pourquoi pas en France. Mais la France, il y a quelque chose qui bloque. Par exemple je vais donner une anecdote : je parlais avec un club en France qui a dit : "M'Vila ? Non, il va prendre trop de place dans l'effectif." Il y en a beaucoup aussi qui vont dire : "M'Vila ? Non, c'est trop d'argent." Ils pensent que j'ai le salaire de Neymar ? On n'a même pas discuté, rien du tout... Là-dessus, il y a des choses que je n'arrive pas à comprendre. C'est ça le problème et ils ne veulent pas apprendre à connaître les gens. Ils vont dire : "Non, il n'a pas changé, c'est le même, c'est celui de 2012." Ça me peine parce que quand tu essayes d'évoluer, les gens ne sont pas d'accord parce qu'ils vont voir ta tête et ils vont dire : "Lui, non !""


C'est donc finalement à West Bromwich Albion que Yann M'Vila va rebondir. Il s'est engagé avec l'actuel cinquième de Championship jusqu'à la fin de la saison. L'ancien stéphanois a livré ses premiers mots sous ses nouvelles couleurs au micro de son club et a notamment fait part de son bonheur de retrouver un coach qu'il connait déjà : "J'ai été très enthousiaste lorsque j'ai appris que West Bromwich Albion s'intéressait à moi. Je connais très bien le manager Carlos Corberán et il me connaît très bien car nous avons déjà travaillé ensemble en Grèce à l'Olympiacos. C'était un plaisir de travailler avec lui et je suis très heureux de le retrouver aujourd'hui. Il m'a contacté et m'a demandé de venir ici et j'ai tout de suite dit oui. J'ai joué un an en Angleterre, à Sunderland, et j'ai vraiment apprécié cette expérience. 

J'ai reçu des appels de clubs en Turquie et en Arabie Saoudite, mais je voulais jouer une nouvelle fois en Angleterre. Carlos est un très bon entraîneur. Pour moi, il est très, très intelligent en ce qui concerne l'aspect tactique et technique du jeu. Pour moi, il sera l'un des meilleurs entraîneurs au monde dans les prochaines années, car il est très précis dans tout ce qu'il fait. Quand je lui parle, je vois qu'il aime le football et que c'est sa vie. Je ressens la même chose. Le football est ma vie et je suis ravi d'être à Albion. Je n'ai passé que deux mois avec lui, mais la connexion était parfaite. Je veux jouer pour lui et je veux donner le maximum pour lui."

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down