Mercato - Officiel : Lobry s'engage avec un concurrent en Ligue 2

Il y a quelques minutes, l'AS Saint-Étienne a officialisé la résiliation du contrat de Victor Lobry qui devait se terminer au mois de juin prochain. Libéré de ses obligations envers l'ASSE, le joueur s'est engagé dans la foulée avec l'En Avant Guingamp.
Après Gaëtan Charbonnier, les dirigeants stéphanois facilitent un nouveau départ sans percevoir d'indemnité tout en renforçant un concurrent de Ligue 2 BKT. Car, comme annoncé depuis plusieurs heures, c'est du côté d'En Avant Guingamp que le milieu de terrain s'est engagé.
L'EAG voulait déjà faire signer l'ancien palois lors de l'été 2022, ce dernier avait finalement opté pour les Verts. Arrivé dans les Côtes d'Armor hier, Victor Lobry a passé sa visite médicale avec succès dans la soirée de vendredi. Il ne restait que quelques détails à régler avec l'ASSE afin de pouvoir s'engager libre avec Guingamp. Sitôt l'annonce officielle faite par Saint-Étienne, Guingamp a pu communiquer à son tour officiellement pour annoncer la signature du natif de l'Aisne.
[#MercatoEAG] 🕸️ Le milieu de terrain de l'𝗔𝗦 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗘𝘁𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲, 𝗩𝗶𝗰𝘁𝗼𝗿 𝗟𝗼𝗯𝗿𝘆 s'engage avec 𝗘𝗻 𝗔𝘃𝗮𝗻𝘁. ❤️🔥🖤#TeamEAG #WarRaok pic.twitter.com/fqSxfytGj3
— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) January 20, 2024
Celui qui portera le numéro 22 en Bretagne s'est engagé pour les six prochains mois avec le club breton. Un contrat qui s'accompagne d'une année en option. Cette saison, le joueur formé au Stade de Reims aura progressivement vu son temps de jeu diminuer. Il a tout de même participé à 16 rencontres, dont une en Coupe de France mais n'a connu que trois titularisations (dont une en Coupe de France).
Avec ce nouveau départ, le club du Forez continue son opération dégraissage de la masse salariale. Les départs de Thomas Monconduit et Matthieu Dreyer sont encore souhaités. Bonne chance à Victor Lobry sous ses nouvelles couleurs.