Mercato : Nouvelle opération dégraissage à l'horizon

Mercato | Publié le par Tibo | 53 commentaires

Quoi qu'il arrive concernant la suite de la saison, l'AS Saint-Etienne devra nécessairement alléger son effectif cet été, pour des raisons économiques mais également pour façonner un groupe plus proche des attentes de Claude Puel. 

Le manager général de l'ASSE l'a souvent répété depuis sa signature, le groupe est trop important, pas équilibré. Le Progrès livre une liste non-exhaustive des joueurs amenés à quitter le Forez durant l'été.

Débarqué à la fin de l'été 2016, Léo Lacroix arrive en fin de contrat et ne sera pas prolongé. L'international suisse va donc quitter Saint-Etienne. Pour Loïc Perrin et Yohan Cabaye, le constat est le même mais le club pourrait vouloir les prolonger.

Sergi Palencia n'a pas convaincu et sera placé sur la liste des transferts. Dans une moindre mesure, Miguel Trauco et Gabriel Silva pourraient connaître le même sort. Assane Dioussé dispose d'un faible temps de jeu et d'un faible rendement. À un an du terme de son contrat, Loïs Diony pourrait être amené à partir afin de permettre au club de récupérer une petite enveloppe.

Le cas d'Harold Moukoudi est différent, il représente une valeur marchande importante notamment en Angleterre. Néanmoins, le départ de William Saliba ainsi que la possible fin de carrière de Loïc Perrin, diminuent déjà considérablement les options à ce poste. Plusieurs autres cas pourraient se présenter, Stéphane Ruffier ou encore Yann M'Vila

Photo de Yohan CabayePhoto de Léo LacroixPhoto de Sergi PalenciaPhoto de Loïc Perrin
chevron_right Voir la fiche de Yohan Cabaye, Léo Lacroix, Sergi Palencia, Loïc Perrin
chevron_left Article plus ancien
Puel veut rejouer !
keyboard_arrow_down Commentaires (53) keyboard_arrow_down