Mercato : Noah Raveyre va quitter l'ASSE

Mercato | Publié le par Paul R. avec Joris S. | 37 commentaires

Alors qu'il constitue un énorme espoir pour le futur, le jeune gardien stéphanois Noah Raveyre ne restera pas dans son club formateur à l'issue de cette saison 2022-2023. Il va quitter l'AS Saint-Étienne à la fin de son contrat. 

Au même titre que deux autres jeunes joueurs formés à l'AS Saint-Étienne, Darnell Bile et Aïman Aiki, Noah Raveyre s'est vu proposé un contrat professionnel par son club formateur. En effet, le club stéphanois comptait sur lui et voulait le récompenser pour sa longévité au club ainsi que pour son investissement (Il a rejoint le club en 2018, à 13 ans). Régulièrement appelé en équipe de France de jeunes, Noah Raveyre constituait un véritable espoir pour l'AS Saint-Étienne. Le club stéphanois lui avait accordé sa confiance en le convoquant au stage de pré-saison à La Plagne et à celui plus récent au Chambon-sur-Lignon avec le groupe professionnel. Il avait même fait une apparition face au Havre après l'expulsion d'Etienne Green dans un contexte très compliqué (0-6). 


Cependant, Noah Raveyre et son agent ont refusé la première proposition de contrat professionnel de l'AS Saint-Étienne. Ce même agent est revenu quelques temps plus tard vers le club avec une contre-proposition de contrat qui a été cette fois-ci refusée par le club puisque pas dans les standards financiers de l'AS Saint-Étienne. 

Selon nos informations, suite à cet échec des négociations, le gardien de 17 ans va s'engager à l'AC Milan en Italie à l'issue de son contrat à l'AS Saint-Étienne (en juin 2023). Reçu par la direction du club à ce propos, Noah Raveyre ne constituera plus le choix numéro 1 dans les gardiens de la formation stéphanoise à l'avenir, le club souhaitant désormais privilégier les joueurs sous contrat avec le club. 


Photo de Noah Raveyre
chevron_right Voir la fiche de Noah Raveyre
keyboard_arrow_down Commentaires (37) keyboard_arrow_down