Mercato : Neyou veut attendre la fin de saison pour se projeter

Mercato | Publié le par Tibo | 9 commentaires

Prêté sans option d'achat en deuxième division espagnole, plus précisément au CD Leganés, Yvan Neyou reste sous contrat avec l'AS Saint-Étienne jusqu'en juin 2024.

Le milieu de terrain s'est récemment confié dans l'émission Hora Blanquiazul relayée sur somoslega. Le milieu camerounais a d'abord évoqué son choix de rejoindre le club de la Communauté de Madrid : "J'ai beaucoup parlé avec Txema Indias. J'avais d'autres options en première division au Portugal, en Turquie ou aux Pays-Bas, mais j'aime beaucoup le style de jeu de l'Espagne, car ils touchent beaucoup le ballon et j'ai vu qu'il y avait une bonne opportunité à Leganés. Sergi Palencia m'a donné de très bons conseils."

Yvan Neyou connaît une saison irrégulière et a eu du mal à se faire une place dans l'effectif, il vient pour la première fois d'enchaîner plus de trois matchs de suite (ndlr : 6, série en cours) en étant plusieurs fois aligné comme titulaire. Leganés a changé d'entraîneur au début du mois d'avril ce qui semble être profitable au joueur prêté par l'ASSE : "Je me suis senti un peu blessé par le faible temps de jeu que j'ai eu, mais je peux comprendre que l'ancien coach souhaite un autre profil. Imanol (ndlr : ancien entraîneur de Leganés) m'a expliqué en janvier, les raisons pour lesquelles je ne jouais pas. À ce moment-là, l'équipe allait bien et il ne voulait pas changer quelque chose qui allait bien parce que s'il le changeait et que ça tournait mal, ce serait de sa faute. Avec Carlos (Martinez, le nouvel entraîneur) je n'ai pas parlé seul, il me parle comme à n'importe quel joueur et il m'a mis sur le terrain."


De quoi donner l'envie au natif de Douala de poursuivre l'aventure avec les Legionarios ? Interrogé sur le sujet, s'il avait l'opportunité de rester à Leganés avec un accord entre toutes les parties, le joueur n'a pas fermé la porte sans pour autant s'éterniser sur le sujet : "Oui, pourquoi pas ? Je suis bien ici. Il y a des gens bien dans le club, et il y a aussi des gens qui sont sincères. J'ai parlé à Txema Indias en janvier parce que je ne jouais pas et je lui ai parlé parce que je voulais comprendre. Vous savez, je ne parle pas espagnol, alors je voulais comprendre ce qui se passait. C'est toujours difficile pour un joueur qui vient dans un club pour jouer mais qui ne joue pas. Txema Indias m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, qu'il était le directeur sportif et qu'il laissait le contrôle de l'équipe à l'entraîneur. Il lui a dit que je travaillais bien et que tout le club était content de mon attitude, que je devais donc travailler plus dur, continuer à travailler et que le moment viendrait. J'aime donc cette sincérité." 

Néanmoins, dans la journée, via son compte Instagram, le joueur a néanmoins tenu à préciser qu'il ne voulait pas se projeter plus que cela sur son avenir avant la fin de la saison en cours : "Je ne me suis jamais projeté sur mon avenir, il y a une saison en cours, respections celle-ci avant de parler du futur. (...) Je regrette de voir les propos diffusés à mon égard sur une éventuelle projection de mon avenir. Je tiens à clarifier la situation, je me suis exprimé à un média local, où j'ai expliqué que je me sentais bien accueilli à Leganés tout comme je l'ai été à Sainté, mais en aucun cas je n'ai parlé de mon avenir. Je suis et reste un joueur sous contrat avec les Verts, et je donnerais tout sur le terrain si je suis amené à défendre à nouveau ces couleurs."


Reste à connaître la position des dirigeants du Club Deportivo Leganés, mais aussi celle de ceux de l'AS Saint-Étienne. La valeur marchande d'Yvan Neyou qui avait explosé en 2021 pour atteindre 5M€ a depuis fortement chuté. Selon les estimations de Transfermarkt, la valeur marchande du joueur est désormais de 1M€. 

Photo de Yvan Neyou
chevron_right Voir la fiche de Yvan Neyou
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down