Mercato : Nantes pioche encore dans les anciens prospects de l'ASSE

Mercato | Publié le par Tibo | 8 commentaires

En difficulté en Ligue 1, le Football Club de Nantes voulait rapidement se renforcer cet hiver, à l'image de l'AS Saint-Étienne dans le secteur offensif et ce, afin de pallier les départs à la Coupe d'Afrique des Nations (Mohamed, Simon).

C'est notamment le cas de l'attaquant égyptien, Mostafa Mohamed. Un joueur qui a fait couler énormément d'encre à l'AS Saint-Étienne ainsi qu'en Egypte. C'est Saint-Étienne et le directeur de la cellule de recrutement de l'époque, Jean-Luc Buisine qui avait flairé le bon coup avec cet avant-centre qui cartonnait à Zamalek. Après un des négociations rocambolesques et un passage remarqué de Roland Romeyer à la télé égyptienne, Mohamed n'avait finalement pas signé dans le Forez. C'est à Nantes qu'il découvrira avec un certain succès le championnat de France. Cette saison, l'attaquant a déjà marqué 6 buts en 15 matchs, il avait déjà scoré à 8 reprises lors de la précédente saison en Ligue 1. 


Une nouvelle fois, Nantes a activé une piste sur laquelle le club du Forez s'est penché précédemment. Il s'agit de Bénie Traoré qui évoluait chez la lanterne rouge de Premier League : Sheffield United. Selon Ouest-France, l'ailier ivoirien va être prêté six mois avec option d'achat. C'est un nom qui est bien connu dans le Forez, puisque les dirigeants s'étaient penchés sur son cas lors du mercato d'été 2023. Traoré évoluait alors en Suède, au BK Häcken, club avec lequel il cartonnait. Si son profil avait été validé par les décideurs ligériens, le club avait dû renoncer à cette piste en raison de la concurrence trop importante sur ce dossier et des moyens financiers limités du club. Bénie Traoré s'était finalement engagé avec le club anglais de Sheffield United contre la coquette somme de 4.6M€.

Peu utilisé depuis le début de la saison, Traoré tentera donc de se relancer en France, du côté de Nantes. Reste à savoir si les Canaris auront la même réussite qu'avec Mostafa Mohamed. 

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down