Mercato : Moueffek et l'ASSE vers la fin de l'histoire ?

Mercato | Publié le par Paul. R | 59 commentaires

Formé à l’ASSE, Aïmen Moueffek est en fin de contrat à l’issue de la saison 2023/2024. Sa situation stagne et pourrait aboutir sur une séparation entre les deux parties. 

Enfant du club, qu’il rejoint en 2012, Aïmen Moueffek pourrait ne plus être stéphanois au terme de la saison 2023/2024. À 22 ans, le milieu de terrain formé à l’ASSE s’est fait une raison devant les propositions de prolongation transmises par le board stéphanois avec qui il négocie depuis plusieurs mois. Le club de son côté est dans l’attente d’une réponse du joueur sur la dernière offre faite en fin d’année 2023, sur ce dossier, chaque camp défend ses positions et les versions divergent d’un bord à l’autre. 


Celui qui avait signé son précédent contrat en mai 2021 sous Claude Puel alors que le club était encore en Ligue 1 a longtemps espéré recevoir une prolongation à la hauteur de ce qu’il se pratique pour des joueurs ayant son temps de jeu chez les Verts, pas plus. Moueffek dont le salaire a été réduit depuis la descente du club en Ligue 2 à la faveur d’une clause, possède une rémunération aux alentours de 10 000 euros par mois selon nos informations.

Le club du Forez lui a proposé cet été d’augmenter légèrement ce revenu mensuel pour prolonger son bail avec l’ASSE. Une proposition inférieure au précédent contrat du joueur lors de sa prolongation en 2021 qui a fait grincer des dents car elle demeurait largement plus faible que les salaires perçus par le reste des milieux de terrain des Verts et notamment ceux de Monconduit, Lobry et Fomba, compris entre 25 000 euros et 40 000 euros.


Menées par Jean-François Soucasse, Loïc Perrin et Samuel Rustem, les négociations sont depuis au point mort même si le club stéphanois a proposé différentes alternatives via des clauses pour augmenter très légèrement la rémunération du joueur. Avec une marge de manœuvre très faible sur sa masse salariale, le board stéphanois avance avec prudence pour la saison prochaine.

Après s’être montré patient et sur les conseils de son entourage, Moueffek a d'abord fermé la porte aux quelques sollicitations reçues l’été dernier. Attaché à l’idée de prolonger avec un club qu’il aime profondément, il s’est depuis intéressé à d’autres pistes. À six mois de la fin de son contrat, il ouvre désormais la porte à un départ de l’ASSE. Déjà sur les rangs cet automne, une formation allemande lui fait les yeux doux et souhaiterait récupérer le joueur libre l’été prochain, il possède également quelques touches dans l’hexagone, moins concrètes au moment où nous écrivons ces lignes.

Le point de vue est différent du côté de l’ASSE qui attend une réponse du joueur à la dernière offre transmise. Contacté cette semaine, le club avance des sommes supérieures sur la proposition faite au mois de décembre à Moueffek, comme souvent dans ces dossiers, les positions de chacun sont différentes. 


En conférence de presse ce vendredi midi, Loïc Perrin a d’ailleurs évoqué la situation des joueurs en fin de contrat, dont fait partie Aïmen Moueffek : "Il y a des discussions qui datent depuis un bon mois avec certains, et puis il y a d'autres joueurs qu'on verra par la suite. Après ça va aussi beaucoup dépendre de la saison sportive qu'on va réaliser et si on atteint l'objectif de la montée ou non."

Questionné sur des départs prématurés des joueurs en fin de contrat dès cet hiver, Perrin s’est montré relativement ferme : "Non je ne pense pas. Ce n’est pas le projet de faire partir ces joueurs là dès cet hiver, ce n’est pas l’idée."


Aïmen Moueffek devrait donc terminer la saison avec son club formateur. Pour que son avenir s’écrive en Vert et Blanc, les deux parties devront trouver un terrain d’entente d’ici le mois de juin, mais à six mois de la fin de son contrat, l’ASSE part avec une longueur de retard si elle veut conserver son joueur pour les années à venir.

Photo de AĂŻmen Moueffek
chevron_right Voir la fiche de AĂŻmen Moueffek
keyboard_arrow_down Commentaires (59) keyboard_arrow_down