Mercato : Monconduit sur le départ de l'ASSE ?

Mercato | Publié le par Paul. R | 46 commentaires

Touché à la cuisse la semaine dernière, le joueur n’a pas effectué le voyage à Annecy ce lundi. À un peu plus de 24h de la fin du mercato, un départ est envisageable, notamment avec l’arrivée de Florian Tardieu. 

Loïc Perrin le clame haut et fort à chaque point presse depuis la reprise, si les Verts seront attentifs aux opportunités qui se présenteront à eux en fin de mercato, ils regarderont aussi en conséquence ce qu’il est possible de faire dans le sens des départs : "On regarde encore car on reste attentif à des joueurs de notre effectif qui vont peut-être être attaqués au dernier moment parce que ce sont des choses qui peuvent arriver. On est donc attentif aux différentes opportunités (...) Concrètement, non (il n’y a pas de discussions pour des départs, ndlr) mais il y a quelques touches pour certains, rien de bien concret." déclarait encore le coordinateur sportif de l’ASSE la semaine dernière. 


Ces touches pourraient conduire à un départ de Thomas Monconduit, le milieu de terrain arrivé en provenance de Lorient la saison dernière a effectué une saison en demi-teinte alternant les bonnes performances et des rencontres très délicates, se montrant régulièrement en difficulté. De retour au premier plan à la fin du mois de janvier dernier avec son positionnement hybride entre la défense et le milieu dans le 3-5-2 de Batlles, le joueur a enchainé les bons matchs, participant pleinement au redressement de l’ASSE. Pourtant durant cette même période, un départ était déjà à l’étude pour le natif de Drancy.


Cet été le joueur se montrait toujours très focus sur le projet stéphanois lors d’une interview accordée à Inès Vandamme dans le podcast "Avec ou sans sucre" : "J'ai très envie de reprendre. J'ai fait un truc que je n'ai pas fait depuis dix ans : je vais courir tous les jours. Pour moi avant, les vacances c'était vraiment les vacances. Là je vais courir, je fais mon gainage, j'ai envie d'être prêt tout simplement. J'ai envie de faire une grosse saison, j'ai envie que l'on remonte en Ligue 1. Je sais ce que c'est mais Amiens c'est Amiens, Saint-Étienne c'est un step au-dessus. La ferveur qu'il y a dans la ville, si tu montes, ça peut-être la folie. Je savais que la saison dernière ce ne serait pas possible. Mais cette année, on repart de zéro, ça m'anime de fou. J'ai vraiment envie de réussir."


Alors que Foot Mercato dévoilait mardi l'intérêt du SCO Angers en Ligue 2 pour le milieu stéphanois, deux autres formations de la division seraient également intéressées selon Le Progrès qui ne précisait pas l’identité des deux équipes. Dans son édition du jour, Le Courier Picard 

annonce l’intérêt d’Amiens dans le dossier Monconduit : "Le milieu de terrain stéphanois est sollicité par des clubs de Ligue 2 dont Angers et l’Amiens SC où il a évolué de 2015 à 2020, avant de partir à Lorient. L’idée de revenir ne lui déplaît pas mais pour cela, le club amiénois doit dégraisser son effectif. Il devrait être fixé sur son sort ce jeudi." 


Rien de très surprenant pour un joueur qui aura marqué son passage dans le club de la Somme faisant partie de la génération propulsant en à peine deux saisons le club de la N1 à la L1. Reste à savoir si l’ASSE parviendra à trouver un accord avec le joueur et sa future destination pour le libérer d’ici demain soir. L’arrivée de Florian Tardieu pourrait faciliter les choses. 

Photo de Thomas Monconduit
chevron_right Voir la fiche de Thomas Monconduit
keyboard_arrow_down Commentaires (46) keyboard_arrow_down