Mercato - Monconduit parti pour rester à l'ASSE

Le mercato hivernal vit ses dernières heures et ça va bouger dans ces prochaines heures en Ligue 2. Du côté de Saint-Étienne en revanche, ça pourrait être une fin de marché des transferts calme si l'on en croit les informations de nos confrères du Progrès.
Après avoir enregistré les arrivées d'Irvin Cardona, Yvann Maçon et de Nathanaël Mbuku ainsi que les départs de Gaëtan Charbonnier et de Victor Lobry, l'AS Saint-Étienne espère toujours une recrue dans le secteur offensif mais ne signera pas un joueur coûte que coûte. C'est ce qu'expliquait le coordinateur sportif de l'ASSE, Loïc Perrin lors de la présentation de Nathanaël Mbuku la semaine dernière : "Un autre joueur offensif ? Oui c’est une possibilité, on en parlait encore hier avec le coach. Après comme on le dit depuis le début, on reste à l'affût des opportunités, on ne va pas prendre quelqu'un pour prendre quelqu'un parce qu'on a quand même un effectif conséquent, si on prend quelqu'un c’est vraiment pour renforcer l’équipe. Ce ne sera pas un échec si on ne trouve pas ce joueur dont on a besoin."
Dans l'autre sens, Loïc Perrin expliquait que des mouvements étaient encore possible également : "Oui bien-sûr qu'il peut y en avoir des départs. Pour l'instant il n'y a pas de discussions en cours mais ça va s'accélérer comme d'habitude dans les derniers jours du mercato." Un nom est beaucoup revenu lorsque l'on parlait de départ : celui du milieu de terrain Thomas Monconduit. Il y a plusieurs jours maintenant, nos confrères de L'Équipe annonçaient que Valenciennes était intéressé par le joueur. Par ailleurs, comme dévoilé sur Evect, l'AS Saint-Étienne avait proposé le joueur à Quevilly Rouen Métropole qui s'était penché sur le cas de Victor Lobry et qui recherchait activement un milieu cet hiver pour se renforcer.
Néanmoins, selon nos confrères du Progrès, Thomas Monconduit devrait rester dans le Forez malgré l'intérêt d'un autre club de Ligue 2, le Paris FC. Selon nos informations, le milieu de terrain avait bien été proposé au club de la capitale, qui recherchait néanmoins un profil plus jeune qu'il a trouvé avec la signature de Vincent Marchetti.
Dans une interview accordée au Courrier Picard la semaine dernière, Thomas Monconduit avait fait part de son envie de rester : "J’ai eu une discussion avec lui (Olivier Dall'Oglio, ndlr) parce que dans les médias, on annonçait mon départ et que je négociais avec tel ou tel club mais je ne négociais avec personne. Je lui ai dit que je voulais rester et me battre pour gagner ma place. On a échangé. Je le trouve humainement bienveillant et à l’écoute. On essaie juste de m’envoyer un peu partout mais je ne compte pas partir depuis l‘arrivée du coach. Je suis sous contrat jusqu’en 2025. Je me bats aux entraînements pour jouer." Le Progrès ajoute que l'envie de s'imposer sous le maillot stéphanois de Thomas Monconduit a été validée par Olivier Dall'Oglio.
