Mercato : Monconduit et Lobry sur le départ ?

Mercato | Publié le par Tibo | 42 commentaires

L'AS Saint-Étienne veut se servir du mercato d'hiver pour se renforcer avec notamment la venue d'un attaquant polyvalent et d'un latéral droit, comme nous l'évoquions récemment sur Evect.

Irvin Cardona est actuellement la piste prioritaire dans le secteur offensif, mais ce n'est pas la seule. Derrière, l'ASSE compte repositionner Dennis Appiah dans l'axe et a donc besoin d'un latéral droit supplémentaire pour compléter son effectif. L'Équipe confirme l'information que nous vous dévoilions mercredi, Yvann Maçon pourrait réintégrer l'effectif de l'AS Saint-Étienne pour la seconde partie de saison. Le latéral droit pouvant également évoluer à gauche n’est plus titulaire depuis quelques semaines, il est actuellement en Guadeloupe. De quoi inquiéter les dirigeants stéphanois qui veulent, à minima, le rapatrier dans le Forez pour le remettre au travail et clarifier sa situation, lui qui est toujours prêté avec option d'achat au Maccabi Tel-Aviv. Parallèlement, l'ASSE avance également ses pions sur un pur latéral droit. 


Si Olivier Dall'Oglio a ouvert la porte au recrutement d'un milieu de terrain : "Vous verrez plus tard mais certainement un attaquant de profondeur. On va certainement prendre un latéral également et peut-être un milieu de terrain en plus, il faut voir les profils qu’on peut trouver. Moi j’ai des désirs bien-sûr, on est tous ensemble avec la direction pour recruter mais il faut voir ce qu’on peut faire, on fait par étapes, on verra" cela ne pourra se faire qu'avec des départs.

En effet, comme le rapporte le quotidien sportif dans son édition du jour, le technicien stéphanois s'est bien rendu compte du déséquilibre de l'effectif, principalement au milieu de terrain ou un dégraissage est espéré. Deux joueurs sont susceptibles de partir cet hiver : Victor Lobry, dont le temps de jeu a fortement diminué cette saison et qui n'était pas dans le groupe pour la dernière de l'année ainsi que Thomas Monconduit, pour qui le club cherchait déjà une issue l'hiver dernier et cet été.


Le club du Forez devrait donc être actif dans le sens des arrivées, comme dans le sens des départs. L'ouverture du mercato d'hiver se fera le lundi 1ᵉʳ janvier 2024, à la première heure et se terminera le 1er février 2024 à 23h59. 

Photo de Victor LobryPhoto de Thomas Monconduit
chevron_right Voir la fiche de Victor Lobry, Thomas Monconduit
keyboard_arrow_down Commentaires (42) keyboard_arrow_down