Mercato : Monconduit courtisé par plusieurs clubs de Ligue 2
Les derniers jours du mercato estival s'annoncent chauds à Saint-Étienne. Alors que le club finalise la signature de Florian Tardieu, un milieu de terrain devrait quitter le Forez.
Un joueur devrait donc en chasser un autre. Si le club du Forez recrute au milieu, il devra enregistrer un départ afin d'équilibrer son effectif et surtout ses comptes. C'est Thomas Monconduit qui pourrait ainsi quitter Saint-Étienne après une petite saison effectuée et alors qu'il lui reste encore deux ans de contrat.
Le joueur de 32 ans n'a pas un rendement suffisant en ce début de saison et sort déjà d'une saison 2022-2023 délicate avec de nombreuses blessures. L'ASSE ne le retiendra pas si une offre convenable est formulée pour le joueur évalué à 800 000€ par le site Transfermarkt.
Le milieu de terrain de l'#ESTAC devrait venir renforcer l' #ASSE https://t.co/LrMWLs4nOS
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 29, 2023
Alors que Foot Mercato dévoilait hier l'intérêt du SCO Angers en Ligue 2 pour le milieu stéphanois, deux autres formations de la division seraient également intéressées selon Le Progrès. Au début de ce mercato d'été, l'Amiens SC avait pris des renseignements sur la situation de son ancien joueur. Le club de la Somme est-il revenu à la charge depuis ? Le quotidien régional précise que la situation est encore loin de se concrétiser par un transfert. Le temps presse néanmoins puisque le mercato fermera ses portes le vendredi 1er septembre. Il ne reste donc que quelques heures pour trouver une issue pouvant convenir à l'ensemble des parties dans ce dossier.