Mercato - Monaco, premier adversaire de l'ASSE, se renforce

Malgré le feuilleton des droits TV qui a duré et qui n'est pas encore totalement réglé, les clubs du championnat de France de Ligue 1 tentent de renforcer leurs effectifs et de se construire une équipe compétitive avant le début du championnat.
C'est notamment le cas du premier adversaire de l'AS Saint-Étienne, l'AS Monaco. Pour rappel, cet été, le club de la Principauté a perdu son buteur Wissam Ben Yedder qui arrivait en fin de contrat fin juin 2024 et qui a décidé de ne pas le prolonger. Si ça n'avait pas trop bougé du côté de Monaco jusqu'alors, l'ASM a décidé de se renforcer cette semaine, notamment en attaque. En effet, en provenance du Royal Antwerp, George Ilenikhena s'est engagé à l'AS Monaco comme l'a annoncé le club sur son site officiel. L'attaquant de 17 ans sort d'une belle saison avec Antwerp : huit buts inscrits en 37 apparitions avec le club belge.
Les 1⃣0⃣ choses à savoir sur George Ilenikhena 💡#WelcomeIlenikhena 👇
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 25, 2024
Ce n'est pas tout du côté de la Principauté puisque le club a également annoncé cette semaine prolonger un de ses très grands espoirs : Maghnes Akliouche. Actuellement avec l'équipe de France Olympique, le jeune milieu de terrain monégasque Maghnes Akliouche sort d'une saison pleine en Ligue 1 avec sept buts inscrits et quatre passes décisives en 28 apparitions.
L’AS Monaco est heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Maghnes Akliouche pour deux saisons supplémentaires 🔴⚪️
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 25, 2024
Formé à l’Academy, le milieu offensif de 22 ans est désormais lié au Club jusqu’en juin 2028 🔝#MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/aststsFJ7f
AS Monaco :
Départs | Arrivées |
|
|