Mercato : Mendy en N2, Allée en N1

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 1 commentaire

Ça bouge cet été du côté des anciens verts que ce soit pour ceux qui ont évolué au plus haut-niveau avec Saint-Étienne ou pour les joueurs passés par le centre de formation.

C'est le cas de Joris Mendy, désormais âgé de 26 ans. Le défenseur natif de la Seyne-sur-Mer a passé plusieurs saisons à L'Etrat gravissant les échelons des U17 Nationaux jusqu'à la réserve du club. Il n'a finalement pas réussi à passer professionnel dans le Forez. Un objectif qu'il parviendra à réaliser en juillet 2019 lorsqu'il s'engage au Football Club de Lorient. Mais à l'inverse d'un Léo Pétrot, Joris Mendy ne parviendra pas à s'imposer chez les professionnels. La saison dernière, il évoluait avec Lyon La Duchère, troisième du groupe C de National 2 mais rétrogradé administrativement en National 3. L'ancien vert ne va pour autant pas quitter la quatrième division française puisqu'il s'est engagé avec le FC Bourgoin-Jallieu qui a décroché son accession à ce niveau cette saison. 


Arrivé libre du centre de formation du Stade Rennais FC en juillet 2016, Ahmad Allée venait renforcer en post-formation la réserve de l'AS Saint-Étienne. Après deux saisons dans le Forez, il n'avait pas été conservé. Le franco-iraquien a enchaîné les saisons au Stade Briochin, découvrant le National 1. La saison dernière, il évoluait à l'US Orléans, toujours au troisième échelon national. Cet été, il s'est engagé avec le Football Club de Rouen, promu à ce niveau. Petit particularité, Ahmad rejoint son grand frère en Normandie, Zana. 

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down