Mercato : Mbuku pourrait prolonger l'aventure à l'ASSE

L'AS Saint-Étienne doit déjà se tourner vers l'avenir après la montée en Ligue 1 obtenue à l'occasion des barrages. Les dirigeants savent qu'ils vont devoir recruter à toutes les lignes afin de présenter une équipe à la hauteur dans l'élite du football français.
En cette fin de semaine, la nouvelle équipe dirigeante a peaufiné sa stratégie pour le prochain mercato. Des échanges se sont déroulés avec Olivier Dall'Oglio et Loïc Perrin notamment, pour définir la stratégie à adopter et évoquer les différentes pistes déjà existantes. L'objectif est d'amener à la fois des profils jeunes et prometteurs ainsi que quelques profils plus expérimentés pour encadrer les plus jeunes.
Une première piste est évoquée par Foot Mercato, elle mène à un joueur déjà bien connu dans le Forez puisqu'il s'agit de Nathanaël Mbuku, qui a effectué la seconde partie de saison en prêt sans option d'achat à Saint-Étienne, inscrivant quatre buts et délivrant deux passes décisives. Il s'est notamment montré décisif dans le money time, avec un but lors du playoff 2 et une passe décisive pour Ibrahima Wadji à Saint-Symphorien après avoir effectué une entrée tonitruante. Au même titre qu'Irvin Cardona, le joueur appartient toujours à Augsbourg et selon FM, la formation allemande compterait sur lui pour l'avenir, lui qui reste sous contrat jusqu'en juin 2027 avec la formation allemande. Saint-Étienne souhaiterait aussi pouvoir poursuivre l'aventure avec le virevoltant attaquant évalué à 1.5M€ par le site Transfermarkt.
Mbuku a récemment fait ses adieux au club sur les réseaux sociaux mais serait enclin à y revenir. Resterait donc à trouver un accord avec la formation bavaroise sur un dossier où la concurrence viendrait d'Espagne.
🚨#ASSE 🟢🟢
— Sébastien Denis (@sebnonda) June 7, 2024
▪️ rester à Saint-Etienne en L1 est une possibilité pour le virevoltant Nathanaël Mbuku
▪️ Augsbourg est prêt à le récupérer
▪️ plusieurs clubs de Liga sont à l'affûthttps://t.co/9uGkv1GDTp pic.twitter.com/fWZ46BqsUB