Mercato - Manon Uffren fait son retour dans le football

Anciens Verts | Publié le par Joris | 1 commentaire

Elle avait quitté l'AS Saint-Étienne à l'issue de la saison 2021-2022 qui avait vu les Vertes être reléguées en seconde division : Manon Uffren vient de retrouver un club, un an et demi plus tard. 

C'est du côté de la seconde division féminine que Manon Uffren va reprendre du service dans le football : la milieu de terrain s'est engagée au FC Nantes ce mardi comme le club de la Loire-Atlantique l'a annoncé sur ses réseaux sociaux. 

L'ancienne stéphanoise a livré ses premiers mots en jaune et vert pour le site officiel des Canaris : "Je suis très heureuse et très fière de signer ici. Le projet exposé m'a beaucoup plu. C'est une nouvelle expérience pour moi, qui sera très enrichissante j'en suis convaincue. J'avais besoin de faire une pause dans ma carrière, je le ressentais, pour des raisons personnelles. Cette interruption m'a fait beaucoup de bien mentalement. Le football me manquait et j'avais ce désir de reprendre ! La D2 a beaucoup évolué et j'ai notamment suivi l'équipe lors de son déplacement sur le terrain de Marseille. Le discours du coach ? J'ai tout de suite adhéré sur nos premiers échanges. Son projet de jeu est basé sur un jeu de possession et c'est ce que j'aime. Oui, j'ai vraiment été emballée par sa façon de voir le football et de le mettre en pratique. Au quotidien, à moi désormais d'apporter mon expérience sur le terrain pour emmener l'équipe vers le haut !"

Actuellement, le Football Club de Nantes est troisième de seconde division avec 19 points au compteur, tout comme Strasbourg, deuxième. Marseille domine le championnat avec 20 points. Manon Uffren et ses nouvelles coéquipières ont donc encore toutes leurs chances d'accéder à la D1 Arkema en fin de saison. À l'ASSE, Uffren avait inscrit un but face à l'OL qui restera dans les mémoires, "le but d'une carrière" nous disait-elle à la fin de la rencontre. Celui-ci avait permis aux Vertes de réaliser un incroyable exploit, tenir en échec l'Olympique Lyonnais qui avait tout gagné cette saison, sauf donc lors de son déplacement à Saint-Étienne (1-1). 


A Nantes, elle retrouvera d'autres joueuses passées par l'ASSE comme Emily Burns, Mélodie Carré ou encore Lalia Storti. 

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down