Mercato : Mangala, dans quel état ?

Mercato | Publié le par Tibo | 47 commentaires

Eliaquim Mangala devrait débarquer ce début de semaine à Saint-Étienne pour parapher un contrat de six mois avec le club du Forez. Le défenseur de 30 ans doit rapidement s'installer dans la défense ligérienne et la solidifier.

Les dirigeants stéphanois comptent sur la solide expérience du joueur pour amener un véritable plus à l'équipe. Le natif de Colombes a joué dans de grands clubs : FC Porto, Manchester City ou encore Valence. Il totalise 23 sélections chez les espoirs et huit avec l'équipe de France A. Sur le papier, si la signature vient à se concrétiser, Saint-Étienne réalisera un gros coup. Mais, car il y a forcément un mais, certaines incertitudes entourent cette piste alléchante.

Si l'ASSE peut se permettre d'attirer un joueur possédant ce CV, ce n'est pas parce que le club a décidé de faire un effort financier pour se renforcer. Eliaquim Mangala est sans club depuis le 1er juillet 2021. Sa dernière rencontre officielle remonte au 22 mai 2021 (une minute disputée) avec Valence. Pour trouver trace d'un match complet, il faut remonter plus loin, au 17 janvier 2021 ! C'était à l'occasion d'une rencontre de la Coupe du Roi face à la modeste équipe d'Alcorcón (ndlr : victoire 2-0 de Valence). Cela fait donc un an jour pour jour que le défenseur n'a pas joué une rencontre officielle complète. 


Forcément, la question de sa forme physique se pose. Cet été, le défenseur qui réside à Miami s'est affiché sur les réseaux sociaux affûté. On est bien loin de la forme physique de Joris Gnagnon, qui à sa décharge, a dû composer en plus de son manque de compétition avec un COVID persistant. Mangala devrait donc débarquer en bonne forme physique, mais avec un manque de compétition et de rythme important.  



Article plus récent chevron_right
Henri Saivet continue de galérer
chevron_left Article plus ancien
CDF : La billetterie devrait ouvrir mercredi !
keyboard_arrow_down Commentaires (47) keyboard_arrow_down