Mercato - Maçon a trouvé une porte de sortie en Grèce

Mercato | Publié le par Tibo | 9 commentaires

Cette fois-ci, ce devrait être la bonne pour Yvann Maçon. Depuis le début de la saison, le latéral droit qui demeure sous contrat jusqu'en juin 2027 avec l'AS Saint-Étienne alterne entre la mise à l'écart, les matchs en réserve mais aussi les apparitions avec le groupe d'Horneland pour dépanner, lorsque des latéraux sont absents. 

Depuis l'été dernier, le club lui cherche une porte de sortie temporaire ou durable. Le club pensait d'ailleurs l'avoir trouvé en Suisse. Au moment où Lamine Fomba s'engageait avec le Servette FC, Yvann Maçon devait également débarquer chez les Suisses. Malheureusement, sa visite médicale ne s'était pas avérée suffisamment concluante et la signature avait été annulée. 


Cette fois-ci, c'est en Grèce qu'est attendu le Guadeloupéen âgé de 27 ans. Selon la presse grecque et notamment sport-fm, le latéral droit de l'AS Saint-Étienne est attendu prochainement à l'AEL Larissa, avant-dernier de Super League et qui va se battre pour conserver sa place au sein de la première division grecque. Yvann Maçon devrait débarquer sous la forme d'un prêt pour la seconde partie de saison. 


Le prêt n'est pas une première pour lui. En 2022, il avait effectué la seconde partie de la saison avec le Paris Football Club. En juillet 2023, il avait rejoint le Maccabi Tel Aviv toujours sous la forme d'un prêt. L'ASSE avait décidé d'écourter ce prêt et de le rapatrier dans le Forez en janvier 2024 pour aider l'équipe lors de la seconde partie de la saison. Si l'information se confirme, il s'agira donc de son troisième prêt depuis qu'il évolue à l'AS Saint-Étienne. 

Photo de Yvann MaÇon
chevron_right Voir la fiche de Yvann MaÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down