Mercato : M'Vila ferme la porte à un retour à l'ASSE

Mercato | Publié le par Tibo | 39 commentaires
Suivez #QRMASSE en direct sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Sans club depuis l'été dernier et son départ de l'Olympiakos, Yann M'Vila est de retour dans la région et plus précisément du côté de Lyon, dans l'attente de trouver un nouveau club. 

Le milieu de terrain qui compte pas moins de 22 sélections avec l'équipe de France prend son mal en patience et travaille physiquement sous la houlette de Kévin Roberti, un coach sportif qui lui a été recommandé par Aurélien Tchouaméni, Castello Lukeba ou encore Mamadou Sarr. 


À 33 ans, l'ancien vert attend la bonne offre le "bon projet" et ne veut pas se précipiter. Il tient prêt pour être opérationnel rapidement comme il le confie dans les colonnes du Progrès : "J’ai discuté avec beaucoup de clubs de Ligue 1, mais je n’ai pas eu le petit truc. Vu mes qualités et mon leadership, je pense pouvoir aider pas mal d’équipes. Je crois en moi. Je n’ai pas besoin d’argent. Je veux jouer. Quand "Roro" (ndlr : Kévin Roberti) m’a récupéré, j’étais dans le faux, je courais sur tapis, je ne savais pas où j’en étais. Je me suis dirigé vers lui car il n’est pas spécialisé foot. Avec lui, pas de plots, de slaloms ou de passes comme les enfants, tu rentres direct dans le vif du sujet. Quand tu n’as pas de club, tu te dois de faire plus, de t’investir à 1000 %. C’est ce que je fais."

Celui qui a passé deux saisons dans le Forez pourrait-il faire une nouvelle pige sous le maillot vert, malgré la descente en deuxième division du club de la Loire ? La réponse est claire, nette et précise : "Avec tout le respect que j’ai pour la Ligue 2, je ne me vois pas jouer dans ce championnat. Il n’y a qu’un seul club pour lequel j’aurais accepté de retourner en division inférieure, c’est Sunderland, pour les aider à retrouver la Premier League. J’avais passé une année extraordinaire là-bas."


En revanche, comme il l'avait déjà fait il y a quelques semaines de cela, Yann M'Vila fait un appel du pied à l'Olympique Lyonnais qui veut se montrer actif sur le mercato d'hiver. Le milieu de terrain natif d'Amiens estime pouvoir aider sur et en dehors du terrain les Vilains. Une destination idéale pour celui dont la nouvelle compagne est justement originaire de la région lyonnaise. 

keyboard_arrow_down Commentaires (39) keyboard_arrow_down