Mercato - Ligue 2 : Un milieu de Reims file à Guingamp

Ligue 2 | Publié le par Joris | 1 commentaire

Le mercato hivernal est lancé et les premiers mouvements interviennent en Ligue 2. Un milieu de terrain du Stade de Reims vient d'être prêté à un autre club de Ligue 2, l'En Avant Guingamp.  

L'En Avant Guingamp s'offre un milieu de terrain expérimenté en Ligue 2 pour la fin de saison. Le club breton a officialisé l'arrivée en prêt en provenance du Stade de Reims de Yohan Demoncy. Passé par Orléans, Demoncy connait très bien l'antichambre de la Ligue 1 puisqu'il a notamment évolué au Paris FC ou encore à Annecy récemment. En 2024-2025, il avait d'ailleurs livré la meilleure saison de sa carrière avec les Annéciens en inscrivant sept buts et en délivrant quatre passes décisives en 32 apparitions en Ligue 2. Parti à Reims cet été, il n'est pas parvenu à s'imposer en Champagne lors de la première partie de saison avec seulement cinq apparitions en Ligue 2 avec les Rémois. 

Le joueur de 29 ans rejoint donc Guingamp pour se relancer et apporter son expérience du championnat à l'EAG. Demoncy a livré ses premiers mots sous ses nouvelles couleurs sur le site officiel de son club : "C’est avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme que je rejoins En Avant. Hâte de vous retrouver à Roudourou."


Le communiqué de l'En Avant Guingamp : 

YOHAN DEMONCY REJOINT EN AVANT GUINGAMP

Le milieu de terrain arrive en prêt du Stade de Reims. Passé par le centre de formation du Paris Saint-Germain, il a ensuite poursuivi sa progression à l’US Orléans puis au Paris FC, avant de s’affirmer sous les couleurs du FC Annecy.
Arrivé en Haute-Savoie à l’été 2022, Yohan Demoncy s’est rapidement installé dans l’entrejeu annécien. Revenu au club en janvier 2024, il sort d’une saison aboutie, conclue avec 7 buts et 6 passes décisives. Au total, il aura disputé 82 matchs officiels avec le FC Annecy, pour 8 buts et 16 passes décisives.

Né à Gonesse et mesurant 1m81, droitier, Yohan Demoncy vient renforcer les Rouge et Noir pour cette deuxième partie de saison. Il portera le numéro 21, laissé libre par Freddy Mbemba, qui récupère le numéro 17.

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down